Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1952 fois

Qalqilia -

Un fermier palestinien a une attaque cardiaque pendant que l'armée israélienne coupe ses oliviers

Par

Le 8 mars, un fermier palestinien a eu une attaque cardiaque lorsque les forces israéliennes ont coupé les oliviers sur sa terre et sur celles d'autres agriculteurs dans la village de Ras-Tira, dans la région de Qalqilia. Les médecins se sont occupés de lui sur place pendant plus d'une heure avant qu'il puisse repartir se reposer chez lui.

Pas de greffon vidéo disponible...

Trois militants internationaux (USA, Danemark et Suède) et deux israéliens ont été arrêtés pendant la manifestation et emmenés au poste de police israélien de la colonie illégale de Qedumin après qu'ils aient rejoint les villageois de Ras-Tira, Wadi Ar-Rasha et Dhab'a pour une manifestation de protestation contre la destruction des oliviers de la région. Ils ont été relâchés depuis.

Les habitants des villages de la région protestent contre l'abattage des oliviers qu'a entrepris l'armée israélienne pour modifier la route du mur d'Apartheid dans le secteur.

« Les soldats israéliens ont commencé à couper les oliviers. Juste avant de commencer, ils ont donné cinq minutes aux manifestants pour quitter les lieux puis se sont jetés immédiatement sur les militants internationaux et israéliens. Les femmes du village sont arrivés des champs et ont jeté des chaussures sur les soldats. C'est pour les colonies illégales qu'Israël détruit encore davantage des terres du village. » a déclaré Tom Patterson, ISM-USA.

Les villages de Ras-Tira, Wadi Ar-Rasha et Dhab'a sont complètement encerclés par le mur d'apartheid et les colonies illégales d'Alfe Menashe.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

10 mars 2009