Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1766 fois

Ramallah -

Un manifestant arrêté, sept blessés lors de la manifestation-prière de Nilin

Par

Six habitants de Ni'lin et une militante Danoise ont été blessés aujourd'hui par les Forces d’Occupation Israélienne alors qu’ils manifestaient contre la construction du Mur d'Apartheid dans le village de Ni'lin. Un activiste américain a également été arrêté alors que la manifestation touchait à sa fin.

Immédiatement après qu’un groupe de 300 Palestiniens, accompagnés de 25 Israéliens et activistes internationaux, se soient rassemblés pour la prière du vendredi, les Forces d’Occupation Israélienne ont commencé à tirer du gaz lacrymogène sur ceux qui tentaient de pénétrer sur leurs terres.

Les soldats de l’occupation ont tiré directement sur les manifestants des bombes lacrymogènes, blessant sept personnes.

Alors que la manifestation se poursuivait, le gaz lacrymogène n'a pas été seulement tiré sur les Palestiniens et les internationaux qui tentaient d'entrer sur les terres, mais également dans le village de Ni'lin, très loin de la manifestation. Pendant les quatre heures de manifestation, les Forces d’Occupation Israélienne ont aussi utilisé des balles en caoutchouc et des bombes assourdissantes.

Les Palestiniens s’étaient rassemblés dans cette manifestation hebdomadaire pour tenter de traverser leurs terres pour se rendre sur le site du chantier de construction du Mur illégal de l'Apartheid qui annexe 40% des terres de Nilin et représente une perte totale d'environ 85% de ses terres depuis 1948.

Une militante Danoise a été immédiatement évacuée pour être soignée à Ramallah après avoir reçu dans le bras une bombe lacrymogène tirée à bout portant par les Forces d’Occupation Israéliennes. Elle a eu besoin de 15 points de suture au bras et a été traitée pour état de choc.

Les six Palestiniens blessés, dont l'un est grièvement blessé après avoir reçu une bombe lacrymogène dans la tête, ont tous été soignés dans la clinique locale.

L'activiste américain qui a été arrêté par les forces d’occupation israélienne demeure en garde à vue.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

7 novembre 2008