Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4041 fois

Palestine occupée -

Un martyr de 13 ans à Dura ce matin, 300 Palestiniens raflés et 750 maisons attaquées en une semaine

Par

Les forces israéliennes d'occupation ont tué ce matin un adolescent de 13 ans, Mahmoud Jihad Muammad Dudeen, en lui tirant à balles réelles en pleine poitrine. Il est mort à l'hôpital gouvernemental d'Hébron/Al-Khalil dès son arrivée. D'après les témoins, les forces d'occupation ont lancé ce matin tôt un raid sur la petite ville de Dura, près d'Al-Khalil, et ont commencé à pénétrer de force dans les maisons pour une campagne de fouille ; les jeunes palestiniens ont tenté de repousser l'invasion armée à coups de pierres et un soldat du régime sioniste a tiré directement sur Mahmoud.

Un martyr de 13 ans à Dura ce matin, 300 Palestiniens raflés et 750 maisons attaquées en une semaine

(MaanImages/Mamoun Wazwaz)
L'assassinat arrive après une semaine de raids et d'opérations israéliens intensifs dans toute la Cisjordanie occupée, et en particulier dans le sud.

La Société du Prisonnier palestinien a dit mercredi que plus de 300 Palestiniens ont été arrêtés et plus de 750 maisons ont été fouillées par les forces d'occupation depuis jeudi dernier 12 juin, date du prétendu kidnapping de 3 colons qui auraient fait de l'auto-stop près de leur colonie illégale de Gush Etzion, près de Bethléem, ou dont le véhicule aurait été stoppé et incendié (photo à l'appui) par les barbares palestiniens, les versions diffèrent, l'armée de la petite entité coloniale illégitime ayant parfois des ratés de communication.

L'entité s'est empressée d'accuser le Hamas et les 2/3 des Palestiniens arrêtés au cours de cette semaine de rafles appartiennent au mouvement de la résistance islamique, du plus haut niveau avec l'arrestation d'Aziz Dweik, le Président du Conseil législatif palestinien, jusqu'au simple militant de base qui continue courageusement le combat, depuis 2006, malgré une répression drastique de l'occupation sioniste et de son exécutant, le "président" Abbas (qui, du point de vue constitutionnel, n'est plus président depuis janvier 2009).

Le déploiement monstrueux de forces d'occupation en une semaine sur toute la Cisjordanie et les actions fascisantes qu'elles y mènent, au nord comme au sud, laissent penser que le "kidnapping" des 3 colons n'est que le prétexte commode fabriqué par le gouvernement sioniste pour reprendre la main et se refaire une virginité de pourfendeur du terrorisme, dans un contexte où la longue grève de la faim des détenus administratifs palestiniens lui vaut, malgré la léthargie des puissances, quelques remontrances des organisations pour les droits de l'homme (la détention administrative est illégale au regard du droit international) ; sans oublier le rapprochement Fatah/Hamas et les tentatives palestiniennes d'instituer un gouvernement d'unité que Netanyahu a juré de faire capoter, à plus forte raison lorsque les Etats-Unis (et donc la plupart de leurs alliés) ont déclaré qu'ils le reconnaîtraient, malgré la présence du Hamas en son sein.

Toutes ces manigances sionisto-internationales se font, depuis près d'un siècle, aux dépens du peuple palestinien, de sa souffrance incommensurable et de ses martyrs.

Mahmoud Jihad Muhammad Dudeen rejoint la longue liste des Palestiniens assassinés par l'occupation sioniste alors qu'il défendait son pays contre une des occupations les plus barbares de l'histoire.

Repose en paix, Shaheed, notre chagrin t'accompagne.



Source

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

20 juin 2014