Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6765 fois

Un militant suédois commence une marche d’un an vers la Palestine

Par

16 août 2017 – Le 5 août, un militant pro-palestinien suédois a commencé une marche de 4.800 km vers la Palestine pour sensibiliser sur l’occupation israélienne. Benjamin Ladraa a commencé son voyage il y a dix jours à Gothenburg, en Suède, et traversera à pied l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Turquie et Chypre, avant de traverser finalement sur la Palestine. Tout au long du parcours, il portera sur un dos un drapeau palestinien.

Un militant suédois commence une marche d’un an vers la Palestine

La marche a été organisée de façon à coïncider avec le 100ème anniversaire de la Déclaration Balfour, cette année. Dans une vidéo publiée avant son départ, Ladraa a expliqué ce qui l’a motivé à entreprendre le voyage à pied.

« Cette marche attirera l’attention sur la situation, et j’espère qu’elle poussera d’autres personnes à faire quelque chose au sujet de l’occupation. »

Ladraa, qui travaillait pour la Croix Rouge, pense que sa randonnée va durer un an. Il a reçu de nombreux messages de soutien de la part de militants pour les droits de l’homme du monde entier et fait la promotion de sa campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WalkToPalestine.



Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Matériel militant

Même auteur

Middle East Eye

Même date

16 août 2017