Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3648 fois

Jérusalem -

Un mort, au moins 34 Palestiniens enlevés, des dizaines de blessés à Jérusalem Est

Par

Lors de protestations contre l'expansion de la colonisation israélienne dans les quartiers Silwan et Ras al-Amud, à Jérusalem Est, vendredi, la police israélienne a attaqué les manifestants avec des balles caoutchouc-acier et des grenades lacrymogènes, a enlevé au moins 34 personnes et a tiré à balle réelle sur un jeune de 17 ans, qui est mort ce matin des suites de ses blessures.

Un mort, au moins 34 Palestiniens enlevés, des dizaines de blessés à Jérusalem Est

Photo grand format ici

Les quartiers Silwan et Ras al-Amud sont devenus le centre de protestations non violentes à Jérusalem Est depuis deux ans, après que la municipalité israélienne de Jérusalem ait annoncé un plan de "nettoyage" des quartiers de leurs résidents palestiniens pour construire un parc à thème biblique et remplacer les maisons existantes par des logements exclusivement juifs.

Photo
Photo grand format ici


Dans ce but, des centaines d'ordres de démolition ont été émis par les autorités israéliennes et distribués aux propriétaires palestiniens de ces quartiers, et des dizaines de maisons ont déjà été démolies par les forces israéliennes.

Les Palestiniens dont les maisons ont été détruites ou volées par les colons israéliens ont installé des tentes de protestation, où se rendent par centaines des supporters internationaux et israéliens pour appeler à la fin de la prise de contrôle par Israël des quartiers de Jérusalem Est, en violation du droit international et des accords signés.

Photo

Melad Sameer Ayyash, 16 ans, mort en défendant son quartier contre l'occupant sioniste surarmé

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

14 mai 2011