Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3212 fois

Gaza -

Un navire de guerre israélien aborde le SS Dignité + photos de leur arrivée

Par

Le SS Dignité est entré dans le port de Gaza à 9h15 (heure de Gaza) après un voyage sans incident, en provenance de Larnaca, à Chypre. Les 23 passagers et membres d'équipage à bord étaient fatigués mais ravis d’être arrivés. Les 11 parlementaires européens qui avaient initialement été refusés d'entrer par la frontière de Rafah ont fait la traversée par mer sur le bateau briseur de blocus du Free Gaza Movement, le troisième voyage pour cette organisation des Droits de l’Homme.

Un navire de guerre israélien aborde le SS Dignité + photos de leur arrivée


Photo Arabs 48 : Le SS Dignité dans le port de Gaza

«Je suis ici pour évaluer la situation humanitaire dans la bande de Gaza et en particulier la situation médicale. Nous avons des médicaments et du matériel médical à livrer." A déclaré la baronne Jenny Tonge, l'un des parlementaires. "Ce que fait Israël est scandaleux quand il viole toutes les lois internationales. Aucun autre pays ne pourrait faire ce qu'Israël fait."

En plus d’apporter des médicaments et du matériel médical, le Dignité a apporté du courrier provenant d’amis et de familles vivant dans le monde entier, adressé aux habitants de Gaza. C'est la première fois depuis de nombreuses années que le courrier arrive en Palestine, sans passer par des mains israéliennes.

La brillante journaliste israélienne, Amira Hass, était également à bord. En regardant les passagers débarquer, on pouvait voir la joie sur son visage, alors qu’elle revenait à Gaza après avoir essuyé des refus d'entrée depuis deux ans.

Juste avant d'arriver dans les eaux territoriales de la bande de Gaza, un navire de guerre de la marine israélienne s’est approché, a coupé la trajectoire du bateau, puis s’est laissé distancer et l’a suivi pendant environ une heure. Enfin, le navire de guerre a contacté par radio le SS Dignité pour leur demander qui ils étaient et où ils allaient.

Après qu’Huwaida Arraf ait répondu, le navire de guerre a demandé la liste des passagers. "La liste de nos passagers est accessible à tout le monde sur le site internet du Free Gaza », a répondu Mme Arraf, "Vous êtes invités à le consulter à tout moment. ... Et pendant que vous y êtes, n'hésitez pas à faire un don."

Après une pause, puis un rire, une voix dans le fond a déclaré : «Passez une bonne journée" et il a laissé le Dignité entrer dans le port de Gaza sous les acclamations de la foule et commencer l’agenda très rempli des parlementaires.

(voir les photos de leur arrivée)

Source : http://freegaza.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

8 novembre 2008