Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1434 fois

Grande Bretagne -

Un nouveau convoi “Viva Palestina” quitte Londres pour Gaza assiégée

Par

Le troisième convoi “Viva Palestina” pour la Bande de Gaza assiégée, conduit par le député britannique George Galloway, a quitté Londres dimanche et rassemble davantage de participants et d’aide humanitaire au fur et à mesure qu’il traverse les pays européens.

Ce convoi est considéré comme le rassemblement international le plus important, avec la participation d’un nombre impressionnant de supporters internationaux d’Europe, d’Amérique, de Malaisie et de nombreux autres pays, et son entrée à Gaza est prévue pour le premier anniversaire de la guerre brutale israélienne.

Le convoi attirera l’attention du monde entier car il traverse 11 pays pour apporter de l’aide humanitaire à la population assiégée de Gaza.

L’activiste palestinien Zahir al-Berawi a déclaré au Centre Palestinien d’Information (PIC) que le convoi est initialement composé de 80 véhicules chargés d’aide humanitaire, et passera d’abord par la France, puis d’autres pays européens, avant de s’arrêter en Turquie, où des réceptions populaires et officielles l'attendent.

Berawi a ajouté que le convoi partira ensuite en Syrie puis en Jordanie, où le convoi et ses participants seront transportés par mer dans le port de Nuweiba, en Egypte ; de là, le convoi continuera son voyage, par la route, vers Rafah.

Berawi a précisé que le convoi comprenait également 15 ambulances dédiées à la mémoire des équipes médicales tuées pendant la guerre israélienne contre Gaza.


Cliquez ici pour suivre le convoi en direct.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 décembre 2009