Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1218 fois

Jénine -

Un nouveau crime dans la région de Jénine

Par

Les forces de l'occupation ont commis hier soir un nouvel assassinat dans la région de Jénine, en Cisjordanie occupée.
Akabir Abdel Rahman Izzat, 10 ans, a été assassinée dans le village al-Yamoun, à l'ouest de Jénine. La fillette a été touchée à la tête.
Plusieurs autres personnes ont été blessées par les balles de l'occupation et ont été directement transportées, par le Croissant Rouge Palestinien, à l'hôpital public du martyr Khalil Sulayman.

Un nouveau crime dans la région de Jénine


Enterrement d'Akabir à Al-Yamoun
Photo : journaliste : Alaa T. Badarneh – Photographe EPA

Le père de la fillette a déclaré que Akabir se trouvait avec lui, dans la voiture, lorsque les forces de l'occupation ont criblé de balles la voiture. Sa fille a été touchée à la tête. Son oncle, Kamal, a été touché à l'épaule, avant d'être arrêté par les forces de l'occupation.

Des unités spéciales sionsites s'étaient infiltrées dans la village al-Yamoun, précédant l'arrivée d'une force d'intervention avec des véhicules militaires. Deux hélicoptères de type Apache accompagnaient le convoi pour s'emparer du village et encercler le quartier Est.

Les combattants des Brigades des martyrs d'al-Aqsa et les Saraya al-Quds, respectivement les branches armées du Fateh et du Jihad Islamique, ont ouvert le feu contre les forces de l'occupation.


Des témoins ont raconté que les forces de l'occupation ont encerclé la maison de Jamal Muhammad Zayed, ouvrant le feu intense, avant de lancer des appels, par mégaphone, demandant aux résistants de se rendre.

Les résistants ont refusé de se rendre et ont poursuivi leur résistance. Les forces sionistes ont lancé des obus sur la maison. Les affrontements se sont poursuivis tard dans la nuit.

Plusieurs Palestiniens ont été blessés par les forces de l'occupation, parmi eux le jeune Safi Mahmoud Frayhat, 13 ans, touché au dos, ainsi que Mahmoud Frayhat.

Les sources palestiniennes craignent un massacre dans la village d'al-Yamoun.

D'autre part, la ville de Toubas a également subi une invasion de forces spéciales israéliennes, et les jeunes du village se sont rassemblés pour lancer des pierres et des bouteilles vides sur les véhicules militaires.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

18 mars 2006