Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6009 fois

Hébron -

Un soldat israélien exécute un Palestinien blessé (vidéo)

Par

Deux Palestiniens ont été tués jeudi matin 24 mars à Hébron, dans le quartier Tel Rumeida, l'un d'entre eux, Abed al-Fattah Yusri al-Sharif, exécuté par un tir en pleine tête alors qu'il gisait sur le sol. La vidéo montre des soldats israéliens et des colons paramilitaires s'attardant sur les lieux, et deux Palestiniens gisant sur le sol. Abed al-Fattah est blessé et Ramzi Aziz Qasrawi est apparemment déjà mort.

Un soldat israélien exécute un Palestinien blessé (vidéo)

Alors qu'une ambulance part avec le soldat israélien qui venait d'être légèrement blessé par un coup de canif, un des soldats lève son fusil et tire dans la tête du Palestinien couché au sol, blessé, et le tue (à environ 1:55 de la vidéo).

Selon B'Tselem, qui a posté la vidéo, on peut entendre un colon très connu à Hébron dire aux soldats, "ce chien est toujours en vie." 

Le groupe déclare sur son site que "les assassinats extrajudiciaires sont le résultat direct des remarques incendiaires faites par des hommes politiques et d'une atmosphère généralisée de déshumanisation. Le message est clair : tenter de blesser un Israélien est une condamnation à mort."




Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC