Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 922 fois

Hébron -

Un travailleur humanitaire attaqué près d'une colonie israélienne

Par

Les colons juifs ont attaqué l'activiste américain des Droits de l'Homme, Brian Morgan, à l'extérieur de la colonie de Beit Haddasah samedi 25 mars.
Environ 20 colons, des adultes et même des gosses de 8 ans ont agressé Morgan en lui donnant des coups de pied, des coups de poings et en lui jetant des pierres à la tête.
Il a été soigné dans un hôpital à Tel Aviv où il a recu des points de suture.

Un soldat israélien posté à l'extérieur de la colonie où s'est déroulée l'attaque, a ignoré à plusieurs reprises les appels à l'aide de Morgan.

'J'ai jugé que sa vie n'était pas en danger" a commenté un soldat posté sur un checkpoint voisin.

Morgan a déclaré que l'incident n'avait pas été provoqué : "Nous n'étions pas en train de filmer, mais je pense qu'ils ne voulaient pas de témoin international dans le secteur," a-t'il dit. Il pense que l'attaque était préméditée.

Morgan travaille avec le Projet Tel-Rumeida, qui accompagne les familles palestiniennes et leurs enfants sur le chemin de l'école, pour les protéger du harcèlement des enfants des colons.

La plupart des attaques contre les Palestiniens et les internationaux ont lieu le jour de Sabbath quand les jeunes colons ne sont pas à l'école.

"Il y a eu une augmentation considérable de la violence des colons pendant ces semaines pré-électorales," a dit un porte-parole de Tel-Rumeida, mais nous et d'autres activistes des droits de l'homme resterons dans ce secteur pour faire notre travail."


Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

27 mars 2006