Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3831 fois

Libye -

Un vent de liberté à Benghazi, Tripoli sous la vengeance du dictateur sanguinaire

Par

7 ambassadeurs libyens à l'étranger ont démissionné. 2 pilotes d'avion de chasse ont atterri (photo ci-dessous) hier après-midi à Malte où ils ont demandé l'asile politique, refusant d'obéir aux ordres de tirer sur la foule ; il semble que d'autres militaires se soient rangés du côté des manifestants, ainsi que toutes les tribus, à l'exception de celle de Kadhafi (pour l'instant).

Un vent de liberté à Benghazi, Tripoli sous la vengeance du dictateur sanguinaire

Un diplomate libyen a dit à Al-Jazeera que tout l'est de la Libye est aux mains de l'opposition anti-Kadafhi.

Lire l'interview d'Ahmad Bentahier, médecin à l'hôpital principal de Benghazi, pour Swissinfo.ch :"Benghazi est libre, les gens chantent dans la rue"

Photo

Par contre, tout ce qui filtre de Tripoli dit la même chose : la population libyenne affrontent, avec des pierres, les avions de chasse, les hélicoptères, les snipers et les chars. Le dictateur et son gang font distribuer, en Guinée et au Nigeria, des offres à venir se battre en Libye pour 2.000$ par jour aux mercenaires qui continuent d'arriver par l'aéroport Mitiga, à l'est de Tripoli.

Des médecins tunisiens et égyptiens campent à la frontière de leurs pays respectifs avec la Libye, et essaient d'entrer pour soutenir les équipes médicales libyennes débordées.

Kadhafi a fait une apparition ridicule de 12'' cette nuit à la télévision libyenne pour tenter de prouver qu'il ne s'était pas enfui, comme le prétendent ces "chiens" des télévisions.

Photo

En Égypte, le Ouléma (dignitaire religieux) Youssof al-Qaradawi a émis une fatwa autorisant toute personne à le liquider d'une balle pour débarrasser son peuple.

Photo
Le pilote descend de son Mirage F1 hier après-midi à l'aéroport international La Valette, à Malte.

Au palmarès cynique du massacre des peuples innocents dans un temps record, n'oublions quand même pas que l'entité sioniste distance encore largement ses concurrents arabes, avec plus de 1400 morts et plus 5000 blessés à Gaza en 3 semaines. On aurait aimé à l'époque que les médias en particulier se saisissent de la monstruosité qui était en train d'être perpétrée avec le zèle montré aujourd'hui, alors que tout ces événements sont bien sûr liés.




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Libye

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France

Même date

22 février 2011