Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1642 fois

Palestine -

Une Américaine Juive intente un procès en appel contre le Mur d’Israel

Par

La pacifiste Kate Raphael Bender intente un procès en appel contre le Mur d’Israel. Bender, un activiste juive de Bay Area aux Etats-Unis, a été arrêtée le 14 décembre lors d’une manifestation contre la construction du mur de l’Apartheid dans le village de Bil'in, District de Ramallah.
Des ordres d’expulsion ont été émis à l’encontre des deux femmes qui sont détenues dans la prison de Tsohar, près de la frontière israélienne entre l’Egypte et la Bande de Gaza.
Bender a déposé lundi un appel devant la cour israélienne demandant que l'ordre d'expulsion la concernant soit retiré.

La pacifiste Kate Raphael Bender veut intenter un procès contre le Mur d’Israël.

Bender, un activiste juive de Bay Area aux Etats-Unis, a été arrêtée le 14 décembre lors d’une manifestation contre la construction du mur de l’Apartheid dans le village de Bil'in, District de Ramallah.

Bender et Kelly Minio-Paluetto, 23, ans de Madison ,Wisconsin ont été arrêtées alors qu’elles filmaient un groupe de policiers des frontières israéliens qui tabassaient un adolescent palestinien.

Des ordres d’expulsion ont été émis à l’encontre des deux femmes qui sont détenues dans la prison de Tsohar, près de la frontière israélienne entre l’Egypte et la Bande de Gaza.

Bender a déposé lundi un appel devant la cour israélienne demandant que l'ordre d'expulsion la concernant soit retiré.

Elle déclare dans son appel, : "Le mur de l’Apartheid a été déclaré illégal par la Cour Internationale de Justice. Israël a reçu l’ordre de cesser la construction du mur.
La décision de la Cour Internationale demande aux gouvernements étrangers de prendre des mesures pour obliger Israël à se conformer à la décision.
Les gouvernements étrangers n'ont pas fait face à cette obligation."


L'appel précise également que : "L’Occupation israélienne des terres palestiniennes de Cisjordanie et de Gaza est illégal selon la résolution 242 des Nations-Unies. Le gouvernement américain continue de soutenir l’occupation avec 13 millions de dollars par jour."

"L’Apartheid est définie par la Haute Commission aux Droits de l’Homme des Nations Unies en tant que crime contre l'humanité. Israël est coupable du crime d’Apartheid basé sur sa discrimination légale entre les groupes ethniques et religieux en ce qui concerne la propriété de la terre et des biens, des droits à l'immigration, des droits à la citoyenneté, des libertés politiques, et de l'accès aux avantages."


Bender argue du fait que le gouvernement israélien n'a aucun droit de l'expulser pour avoir tenté d'empêcher Israël de commettre des actes illégaux.

Elle cite les partisans en Europe Occupée par les Nazis et les Brigades Internationales qui ont combattu pendant la guerre civile espagnole comme exemples de citoyens internationaux qui sont intervenus pour empêcher des atrocités quand leurs gouvernements ont refusé d'agir.


Bender a passé 12 des 15 derniers mois dans les Territoires Palestiniens Occupés comme bénévole avec les groupes palestiniens et internationaux des Droits de l'Homme. Elle se représentera elle-même au cours de la procédure d'appel.


Israël a expulsé des dizaines d'activistes étrangers au cours de ces deux dernières années.

C'est la première fois que quelqu'un a basé son appel sur la responsabilité des individus à agir quand les gouvernements ne le font pas.

La caution ayant été refusée, Bender attendra en prison son audience en appel devant le Tribunal.


CONTACT
Kate Raphael Bender : 972(0)547-870-198
Lisa Belenky : 415-863-8604 (USA)

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

22 décembre 2004