Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3010 fois

Beit Ommar -

Une arrestation, deux blessés et une maison en partie démolie cette nuit à Beit Ommar

Par

Les forces armées de l'occupation israélienne, accompagnées d'un bulldozer, ont démoli cette nuit une partie de la maison de Wahid Abu Maria, 45 ans, dans le village de Beit Ummar, près d'Hébron, et l'ont arrêté. Muhammad Awad, membre du Comité populaire contre les colonies, a déclaré à l'agence Wafa que Abu Maria n'a reçu aucune notification préalable de la destruction.

Une arrestation, deux blessés et une maison en partie démolie cette nuit à Beit Ommar

Il a dit que les soldats ont tiré des grenades lacrymogènes et assourdissantes dans le secteur pour empêcher les gens d'approcher et ils ont arrêté Abu Maria pendant la démolition d'une partie de sa maison.

Awad a raconté que les soldats ont frappé et blessé deux des frères de Abu Maria, Falah Abu Maria, 50 ans, et Imad, 35 ans, alors qu'ils intervenaient pour stopper la démolition. Ils ont dû être hospitalisés pour des ecchymoses et des fractures.

Photo


Un communiqué du Jihad Islamique a dit que Abu Maria était un des membres dirigeants du mouvement dans la région d'Hébron et qu'il a été arrêté deux jours après que le Jihad ait organisé un rassemblement à Hébron pour la première fois depuis de nombreuses années pour marquer sa création.

Abu Maria a passé, au total, 17 ans dans les geôles israéliennes au cours des dernières 25 années.

Le Jihad Islamique a déclaré que l'armée d'occupation a également arrêté Muhammad Najjar, 29 ans, du camp de réfugiés Fawwar, au sud d'Hébron, lui aussi pour son rôle dans l'organisation du rassemblement. Najjar a passé 6 ans dans les geôles israéliennes pour son rôle dans le mouvement.

Photo


Crédit photos HAZEM BADER/AFP/Getty Images

Sources : Wafa.ps, Facebook.

Photo
Ce qui reste de la maison d'Abu Maria


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM-France

Même date

30 octobre 2012