Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4557 fois

Hébron -

Une fillette palestinienne blessée par une attaque de colons israéliens

Par

At Tuwani – Jeudi 24 avril vers midi, deux colons israéliens venant en quad de l'avant-poste illégale de Havat Ma'on, dans les collines du sud d'Al-Khalil, ont attaqué à coup de pierres 4 enfants palestiniens et la mère de 3 d'entre eux qui revenaient de l'école et rentraient chez eux dans les villages de Tuba et Maghayir Al Abeed. Une fillette de 7 ans a été touchée par une pierre et est tombée alors qu'elle tentait d'échapper à l'attaque, se blessant sérieusement à la tête.

Une fillette palestinienne blessée par une attaque de colons israéliens

Son père, qui a été témoin de l'attaque car il travaillait sa terre située au sommet de la colline de Old Havat Ma'on, l'a immédiatement transportée au village voisin de At-Tuwani, où une ambulance est venue la chercher pour la transporter à l'hôpital.

La fillette a pu rentrer chez elle après avoir eu 5 points de sutures.

Les 5 Palestiniens venaient du village de At-Tuwani, où ils sont scolarisés, en passant par le seul chemin qu'ils peuvent prendre sans l'escorte militaire qui accompagne les enfants chaque jour depuis Tuba et Maghayir Al Abeed pour aller et revenir de l'école depuis 2004. Sur le chemin, les Palestiniens traversent la colline où était situé l'avant-poste de Havat Ma'on, avant son démantèlement en 2000 et son déplacement sur la colline 833. Une route goudronnée utilisée par les colons israéliens comme sentier de randonnée traverse cette colline. Les 5 Palestiniens ont été attaqués par deux colons qui faisaient du quad sur ce sentier.

Operation Dove maintient une présence internationale à At-Tuwani et dans les Collines du sud d'Hébron depuis 2004.

Pour toute information :
Operation Dove, 054 99 25 773



Source : Operation Dove

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Operation Dove

Même date

26 avril 2014