Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1953 fois

Jérusalem -

Une journée avec Nasir Al-Ghawi, expulsé de sa maison à Jérusalem Est occupée

Par

Le 27 janvier, nous avons passé la journée à Sheikh Jarrah. 28 familles palestiniennes réfugiées sont menacées d’expulsion et vont devenir, une fois encore, des réfugiés. 4 familles ont déjà été expulsées et jetées à la rue à Sheikh Jarrah par des colons soutenus par le gouvernement israélien – et l’aide active de la police et de l’armée. En dépit du froid, au dehors, la chaleur intérieure de ces gens formidables est palpable.

Une journée avec Nasir Al-Ghawi, expulsé de sa maison à Jérusalem Est occupée


"Jamais nous ne quitterons nos maisons"

L’histoire de ces réfugiés intérieurs déplacés brise le cœur. Ecoutez Nasir, qui partage avec nous l’historique de ce qui se passe à Sheikh Jarrah.

Nasir n’a commencé à apprendre l’anglais qu’il y a un an et demi, et il parle aussi couramment l’hébreu. C’est un homme aux talents nombreux, il est dessinateur, mais son boulot à temps plein est maintenant de rester assis à l’extérieur de sa propre maison, dans une tente. Il raconte son histoire à tous les visiteurs et essaie même de dialoguer avec ses occupants.

Vidéo 1 (en anglais) : Présentation du quartier et de la rue où sont situées les deux maisons occupées. La famille de la première maison occupée vit dans une tente installée contre sa maison, l’autre famille dans une tente en face de la maison dont se sont emparés les colons.



Vidéo 2



Vidéo 3



Vidéo 4



Vidéo 5


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palestine Video

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même date

31 janvier 2010