Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2202 fois

Hébron -

Une maison familiale dévastée et un jeune adolescent arrêté pendant la Fête de l’Aïd

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM

Le mardi 15 octobre, durant la soirée de l’Aïd, un jeune adolescent en visite dans sa famille a été arrêté à l’intérieur d’une maison palestinienne, après que des soldats israéliens armés y aient pénétré de force et l’aient fouillée de fond en comble.

Une maison familiale dévastée et un jeune adolescent arrêté pendant la Fête de l’Aïd

En cette soirée du premier jour des Fêtes musulmanes de l’Aïd, ce ne sont pas moins de 8 soldats israéliens qui ont violé l’entrée d’un foyer palestinien. D’après certains membres de la famille, les soldats étaient à la recherche d’un pistolet pour enfants. Les 6 membres de la famille, qui avaient été enfermés dans une pièce, y sont restés le temps que les soldats mettent à sac leur maison, cassant les lits, renversant les meubles et balançant leurs effets personnels à travers les pièces de l’habitation. Des militants internationaux ont essayé d’accéder à la maison mais en ont été empêchés par la force par plusieurs soldats armés.

Les soldats israéliens ont fini par quitter les lieux, emmenant avec eux le jeune adolescent et son père. Lorsque les activistes internationaux ont essayé de questionner les soldats sur leur arrestation, ils ont été repoussés avec force et agressivité, et empêchés de communiquer avec le père et son fils.

L’adolescent et son père ont été emmenés à pied jusqu’à une base militaire d’où le père a été relâché peu après, obligé d’y abandonner son fils qui est resté détenu seul pendant plusieurs heures. Il a ensuite été emmené de la base militaire, dans un véhicule de police, pour être relâché et rendu à sa famille, avec l’ordre de se présenter le lendemain matin à 9 heures au poste de police.

C’est la troisième fois en trois semaines que l’armée israélienne pénètre dans cette habitation palestinienne, arguant d’un prétexte futile ou sans raison pour ces intrusions.

Source : Palsolidarity

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

20 octobre 2013