Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2054 fois

Gaza -

Une militante américaine détenue dans une prison israélienne condamne le blocus de Gaza

Par

Le sévère blocus imposé par Israël à un million et demi de Palestiniens dans la bande de Gaza entre maintenant dans sa troisième semaine. Lundi, la marine israélienne a kidnappé 15 pêcheurs palestiniens et trois militants internationaux au large de la côte de Gaza. Les pêcheurs ont été libérés, mais les militants restent dans une prison israélienne.
Nous parlons avec Darlene Wallach depuis l'intérieur de la prison Masiyahu près de Tel-Aviv.


Pas de greffon vidéo disponible...

Tel-Aviv a rejeté les appels jeudi du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, de la réouverture des points de passage dans la bande de Gaza pour l'aide humanitaire. Les responsables du gouvernement israélien continuent de citer les tirs de roquettes palestiniens comme raison de la fermeture des passages.

Les résidents de la bande de Gaza sont à court de produits de base comme la nourriture, de médicaments, le carburant et suite au blocus quasi-continu imposé le 4 Novembre.

Pendant ce temps, les 15 pêcheurs palestiniens kidnappés par la marine israélienne au large de la côte de la bande de Gaza ont été libérés mercredi. Les trois volontaires internationaux accompagnant les pêcheurs restent cependant dans une prison près de Tel-Aviv.

L’Américaine Darlene Wallach, l’Italien Vittorio Arrigoni, et l’Ecossais Andrew Muncie étaient arrivés par bateau dans la bande de Gaza à la fin d'août en tant que membre de la première délégation dans la Bande de Gaza. Ils sont restés dans la bande de Gaza pour travailler avec le Mouvement de Solidarité Internationale (ISM) aux côtés de pêcheurs palestiniens pour documenter toute forme de harcèlement de la marine israélienne.

Les trois internationaux ont commencé une grève de la faim pour protester contre leur détention. Ils exigent aussi que la marine israélienne rende les bateaux de pêche palestiniens confisqués cette semaine.

La citoyenne américaine dans un centre de détention israélien, Darlene Wallach se joint à moi maintenant au téléphone depuis l'intérieur de la prison Masiyahu près de Tel-Aviv.

Source : http://www.palsolidarity.org//

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même date

22 novembre 2008