Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4088 fois

Ramallah -

Une militante d’ISM perd un œil après un tir de grenade lacrymogène

Par

Lundi 31 mai, notre camarade Emily Henochowicz, 21 ans, a été blessée au visage par une grenade lacrymogène tirée par l’armée israélienne pendant une manifestation à Qalandiya, organisée pour protester contre les assassinats par Israël d’au moins 10 civils à bord de la Flottille de la Liberté pour Gaza dans les eaux internationales, le même matin. Henochowicz a été transportée à l’hôpital Hadassah, à Jérusalem, où les chirurgiens lui ont enlevé l’œil gauche.

Une militante d’ISM perd un œil après un tir de grenade lacrymogène


Les forces d’occupation israélienne ont tiré des salves de grenades contre les manifestants palestiniens et internationaux non armés, causant des scènes de panique parmi les manifestants et ceux qui faisaient la queue, en attente de passer au plus important checkpoint qui sépare la Cisjordanie et « Israël ».

Photo

« Ils nous ont clairement vues, » dit Sören Johanssen, activiste ISM suédoise. « Ils nous ont vues, et on a vraiment eu l’impression qu’ils essayaient de nous tirer dessus. Ils nous ont visées, et se sont mis à tirer des salves de grades. Emily en a d’abord reçu deux, une de chaque côté, et la troisième l’a touchée au visage. »

Photo

Henochowicz est étudiante en beaux-arts à la prestigieuse école Cooper, à Manhattan.

La manifestation faisait partie des nombreux rassemblements qui ont lieu dans toute la Cisjordanie lundi, pour protester contre l’attaque militaire israélienne contre la Flottille pour Gaza en violation flagrante du droit international. Des manifestations ont également eu lieu en Palestine 48, Gaza et à Jérusalem ; à Jérusalem Est, où les commerçants ont fermé leurs magasins en signe de protestation, des affrontements ont eu lieu entre les manifestations et les forces d’occupation.

Photo

Aujourd’hui mardi 1er juin, à 20h, Emily se remet à l’hôpital Hadassah après deux opérations subies lundi soir. Elle a perdu l’œil gauche, trois plaques de métal ont été insérées dans son visage, et elle a la mâchoire consolidée et fermée. Elle a les os de l’orbite, de la pommette et de la mâchoire fracturés.




Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

2 juin 2010