Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4074 fois

Palestine 48 -

Une militante proteste contre son inclusion dans le projet des femmes israéliennes du Ha'aretz

Par

3 mai 2014 - La militante politique et sociale née à Nazareth Abir Kopty a protesté contre son inclusion dans le projet du Ha'aretz "66 Israéliennes que vous devriez connaître", un hommage aux femmes pour marquer les 66 ans d'indépendance d'Israël. "On m'a inclus dans cette liste sans que je le sache," a écrit Kopty sur son blog (2). "D'abord, pour moi, ce n'est PAS un honneur, pas du tout, d'être intégrée à quoique ce soit qui a à voir avec le jour où les Israéliens célèbrent la colonisation de ma terre et le déplacement de mon peuple. Deuxièmement, je ne suis pas une 'israélienne', je ne suis pas une 'arabe israélienne'. Combien de fois faut-il que nous le répétions ?"

Une militante proteste contre son inclusion dans le projet des femmes israéliennes du Ha'aretz

Abir Kopty : "Je ne suis pas une 'israélienne', je ne suis pas une 'arabe israélienne'. Combien de fois faut-il que nous le répétions ?". Photo David Bachar
Ha'aretz a décrit Kopty comme "une militante politique et sociale arabe israélienne [avec] plus de 18.000 suiveurs sur son blog et à peu près le même nombre sur Twitter, où son principal message est : 'A bas l'occupation !'".

"Né à Nazareth en 1975, elle a siégé au conseil municipal de la ville et elle a été porte-parole du Centre Mossawa, qui milite pour l'égalité des citoyens arabes d'Israël. Kopty milite également dans le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions, mieux connu sous le nom de BDS, que beaucoup considère comme le fléau de l'existence d'Israël ces temps-ci. Pendant les protestations sociales qui ont balayé Israël pendant l'été 2011, Kopty a participé à l'installation de la 'Tente 48', pour attirer l'attention sur les maux de l'occupation.

Elle est titulaire d'une maîtrise en communication politique de la City University of London et elle poursuit actuellement son doctorat à Berlin, où elle étudie (ce n'est pas très surprenant) le rôle des réseaux sociaux dans la participation politique des jeunes Palestiniens.
"


(1) http://www.haaretz.com/news/independence-day
(2) http://abirkopty.wordpress.com/2014/05/01/66-times-im-not-an-arab-israeli-im-not-an-israeli-woman/

Source : Haaretz

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Haaretz

Même date

5 mai 2014