Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2248 fois

Hébron -

Une semaine à Hébron

Par

> issaamro@hotmail.com

Dimanche 19 avril
17:00 – Des colons de Beit Hadasah jettent des pierres contre le magasin d’Abu Munshar, après qu’il ait découvert qu’ils avaient ouvert les portes de son entrepôt, Abu Munshar est allé le signaler à un soldat qui était dans le coin, mais le soldat n’a rien fait pour arrêter les colons. 10 mn plus tard, Abu Munshar a vu des colons en train d’essayer d'arracher les portes de l’entrepôt, ils se sont échappés quand ils l’ont vu.

Une semaine à Hébron


Lundi 20 avril
12:00 – Les colons construisent une autre structure de bois près de la colonie Kharsena, sur une terre palestinienne privée, l’armée protège les colons.

Mardi 21 avril
14:30 – La police et l’armée empêchent une équipe d’Aljazeera d’aller chez Hani Abu Haikal pour l’interviewer sur sa vie près d’une colonie.

Mercredi 22 avril
Un colon de la colonie Tel-Rumeida, nommé Meraf, construit un mur de béton sur la terre d’Abu Arab ; il appelle la police, qui lui répond qu’ils ne savent pas qui est le propriétaire de la terre, en dépit des documents officiels et des plaintes que le propriétaire de la terre a remis à la police.

Des colons de la colonie Kharseena sont allés sur la terre de Khaleef Daana, qui est dans une zone tampon et où les colons n’ont pas le droit de pénétrer, selon la loi israélienne.
Les colons jettent des pierres contre la maison de Khaleef.

Jeudi 23 avril
Meraf, de la colonie Tel Rumeida, revient sur la terre d’Abu Arab.

L’armée fouille de nombreuses maisons palestiniennes, elle compte le nombre de membres dans les familles et prennent des photos des maisons. Une sorte de surveillance.

Vendredi 24 avril
Les colons essaient de bloquer la visite “Brisons le Silence” à Tel Rumeida, ils insultent la délégation.

L’armée recommence sa surveillance à Tel Rumeida et va dans plusieurs maisons palestiniennes.

Samedi 25 avril
12:00 – La police déclare la terre où les colons ont construit un nouvel avant-poste illégal « zone militaire fermée » et force les manifestants palestiniens et israéliens à quitter le secteur. Les colons sont partis pendant 2 heures et sont revenus avec 2 jeeps de l’armée.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Issa Amro

Même date

26 avril 2009