Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2229 fois

Jérusalem -

Une session de la Cour suprême d'Israël pour les prisonniers de l'"accord Shalit"

Par

La Cour suprême d'Israël a tenu une audience mardi 27 avril pour discuter l'appel interjeté par sept prisonniers qui avaient été libérés dans le cadre de l'"accord Shalit" et qui ont été kidnappés l'an dernier après la disparition de trois colons à Al-Khalil/Hébron.
Les prisonniers et leurs familles ont demandé que les médias et les organisations internationales assistent à l'audience et parlent de leur affaire.

Une session de la Cour suprême d'Israël pour les prisonniers de l''accord Shalit'

Les prisonniers kidnappés ont écrit une lettre disant : "Les forces d'occupation nous ont ré-arrêtés en juin 2014 pour venger le kidnapping de trois colons israéliens dans le secteur d'Hébron. Ils n'ont fourni ni justification légale ni preuve pour nous inculper. L'accusation refuse également de révéler les dossiers confidentiels qu'elle prétend avoir ; le comité israélien des "prisonniers libérés" a décidé d'imposer des peines de perpétuité et il a déterminé que la perpétuité est de 40 ans de prison moins les années d'incarcération que nous avons déjà faites par le passé."

Les prisonniers ont souligné que certains d'entre eux se sont mariés immédiatement après leur libération en 2011 et certains ont des nouveaux-nés qu'ils n'ont pas encore vus. Il faut également noter que la plupart des prisonniers ont déjà passé plus de 20 ans derrière les barreaux de l'occupation.

6 des 7 prisonniers de la photo sont :

- Ismaeel Abdullah Hijazi, de Jabal Al-Mukabber
- Jamal Hammad Abu Saleh, de Silwan
- Rajab Mohammad Tahan, de Ras Al-Amoud
- Adnan Mohammad Maragha, de Silwan
- Ala’ Eddin Ahmad Bazian, de la Vieille Ville de Jérusalem
- Naser Mousa Abed Rabbo, de Sur Baher
 

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

2 mai 2015