Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3131 fois

Gaza -

Une usine de désalinisation pour entériner le blocus sioniste

Par

Le 20 mars, l'Unicef et l'Union européenne ont lancé un projet couteux de désalinisation de l'eau de mer, au sud de Deir al-Balah : discours, auto-congratulation, on pouvait sentir que ce projet flattait l'amour-propre des décideurs. La nécessité de cette usine vient bien sûr de la rétention par Israël des eaux souterraines : c'est seulement une solution technique lamentable pour une question politique qui masque les véritables solutions pour le problème de l'eau à Gaza. De cette manière, les donateurs et les décideurs acceptent de fait le blocus imposé par Israël comme un fait incontesté et incontestable.

Une usine de désalinisation pour entériner le blocus sioniste

Répondant à l'appel de l'UAWC (Union of Agricultural Work Committees), des dizaines de personnes sont venues sur place avec des affiches et des slogans, pour rappeler l'origine politique du problème de l'eau, et que cette catastrophe est imposée par Israël à la population de Gaza.

Les journalistes couvrant l'inauguration ont été rappelés à l'ordre lorsqu'ils ont montré un peu trop d'intérêt à la protestation !

Une fois de plus, les Palestiniens ont montré avec force que leur revendication est la reconnaissance de leurs droits inaliénables. Leur exigence est claire : le droit de vivre.

Photo

Photo

Photo

Photo
"Nous luttons pour notre droit à l'autodétermination. Nous sommes tombés en martyrs pour notre Jérusalem et nous sommes prêts à mourir pour nos droits à l'eau."



Source : Unadikum Gaza

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Collabos

Même auteur

Unadikum Gaza

Même date

20 mars 2014