Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2674 fois

Ramallah -

Une vidéo qu’Israël ne veut pas que vous voyiez - La file des femmes, checkpoint Qalandiya, 3ème vendredi du Ramadan 2009

Par

Cette vidéo a été filmée au checkpoint militaire israélien de Qalandiya le vendredi 11 septembre, juste avant l’entrée du petit ghetto où sont situés les quartiers généraux de la soi-disant Autorité Palestinienne, le bureau du président Mahmoud Abbas (dont le mandat a pris fin en janvier 2009, ndt).

Pas de greffon vidéo disponible...

Une vidéo qu’Israël ne veut pas que vous voyiez - La file des femmes, checkpoint Qalandiya, 3ème vendredi du Ramadan 2009


Le camp de réfugiés palestinien de Qalandiya se trouve au nord de Jérusalem, et à environ 1km au sud de Ramallah.

Dans cette vidéo, le président Mahmoud Abbas et ses conseillers, ministres, généraux et officiers de sécurité, les « very important people » à qui Israël fournit des cartes VIP, ne sont pas là. Ca ne les intéresse pas de montrer ce genre de vidéo, qu’ils considèrent comme une menace à leur pouvoir illusoire et à ce qu’ils appellent « le projet national ».

Des parties de cette vidéo, qui montraient des personnes évanouies, ont été censurées « pour des raisons inconnues », celles-ci étant vraisemblablement que la vidéo a été filmée par des Israéliens inquiets de la réputation d’Israël (vraisemblablement les Israéliennes du groupe Machsomwatch (surveillance au checkpoint), puisqu'on entend l'une d'elles intervenir, en hébreu, pendant le film, et qu'elles étaient présentes ce matin là à Qalandiya, ndt)


Présentation de la vidéo :

"La file des femmes
11 septembre 2009, 3ème vendredi du Ramadan
9’30

Israël refuse aux Palestiniens le droit d’entrer à Jérusalem toute l’année. Pour Ramadan, le mois de jeûne des Musulmans, Israël a annoncé qu’ « en honneur de la fête », il autoriserait les Palestiniens âgés à prier à la Mosquée Al-Aqsa les vendredis
."

La photo ci-dessus fait partie des images censurées et vient d'une source palestinienne, Mahmoud al-Ayan, pour le quotidien Al-Quds.

Source : Blog Kawther Salam

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Kawther Salam

Même date

1 octobre 2009