Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1210 fois

Israël -

Une volontaire Ecossaise menacée d'expulsion pendant la cueillette des olives

Par

Theresa McDermont, une volontaire Ecossaise qui était venue pour cueillir les olives avec les fermiers palestiniens et des rabbins israéliens est aujourd'hui dans une cellule de détention israélienne où elle attend son expulsion. Elle n'est chargée d'aucun crime.
Theresa, une employée de bureau de poste, est détenue depuis le 31 octobre.
Son audience de tribunal aura lieu le 13 novembre et elle sera défendue par l'avocat, Gabi Laski.

Elle était venue rejoindre le groupe des Rabbins Israéliens pour les Droits de l'Homme. Le groupe des rabbins et d'autres volontaires israéliens et internationaux sont invités chaque année par les fermiers palestiniens à aider à cueillir les olives. Les cueilleurs d'olives doivent faire face à la violence des colons israéliens et au harcèlement des soldats israéliens.


Le 8 novembre, un autre cueilleur d'olives du groupe des Rabbins a été libéré. Sam Grafton, un directeur de théatre britannique de 26 ans était venu participer à la cueillette des olives chez une famille palestinienne de la région de Naplouse.

La colonie israélienne de Yitshar a été construite à proximité des oliveraies de la famille. La police des frontières israélienne a ordonné à Sam de quitter le secteur et l'a arrêté.

Le lendemain, lors d'une audience de tribunal, un juge l'a libéré à condition qu'il n'aille pas dans certains secteurs palestiniens.

Theresa a été mise en détention alors qu'elle allait repartir dans son pays et elle risque de ne pas en sortir aussi facilement.

Pour plus d'informations :
Gabi Lasky, avocat : 054 441 8988
Arik Asherman, Rabbins pour les Droits de l'Homme : 050 560 7034 ou 02 648 2757

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

10 novembre 2006