Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2294 fois

Cisjordanie -

Urgent - Aidons Jalaal à rentrer chez lui

Par

Mise à jour le 12 à 18h - Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, ISM-Palestine a réuni la caution exigée par l'occupant et Jalaal est en train d'être libéré.
11.09.2012 - Que feriez-vous si 30 hommes armés de matraques et de fusils faisaient irruption dans votre maison, frappaient vos petits frères et se mettaient à matraquer votre mère et à déchirer ses vêtements ?
Le 28 août dernier, c'est ce qui est arrivé à Jalaal Daraghmah, 16 ans, chez lui à Al Lubban ash Shuriqya. Il a fait de son mieux pour protéger sa famille. Il a saisi une pioche utilisée pour le jardinage, il s'est mis devant la porte de la maison et a dit aux colons qu'il ne laisserait personne entrer.

Urgent - Aidons Jalaal à rentrer chez lui

Nour al-Deen, le petit frère de Jalaal, emmené en ambulance après l'attaque vicieuse des colons sionistes (Photo Wafa).
Lorsqu'un des colons a essayé d'entrer de force, Jalaal lui a donné un coup de pioche. Des policiers israéliens sont arrivés sur les lieux, et ont ignoré les deux petits garçons qui avaient été si sauvagement battus qu'il a fallu les hospitaliser, les ecchymoses de la mère et ses habits déchirés, et la voiture de la famille que les colons ont vandalisée.

Par contre, ils ont arrêté Jalaal et son frère Khalid. Aucun des colons n'a été recherché ni interrogé. La presse israélienne a qualifié ce qui s'est passé d'"attaque terroriste", et l'a même surnommé "l'attaque à la hache". Jalaal est en garde à vue israélienne depuis.

Photo
Taghrid Daraghmah montre sa robe déchirée pendant l'attaque (Photo Wafa)


Photo
Arrestation de Khalid, le frère de Jalaal, par la police de l'occupation


Entre le mardi 11 et le jeudi 13 septembre, Jalaal peut être libéré sous caution de 5000 shekels (985€), mais sa famille n'a pas les moyens de la payer. Avec votre aide, nous pouvons aider à le ramener chez lui.

Merci d'envoyer ce que vous pouvez au moyen du lien ISM Donate et envoyez un mail à : palreports@gmail.com pour nous indiquer combien vous avez envoyé pour la libération de Jalaal.

Ces quatre dernières années, la famille Daraghmah a été l'objet d'attaques régulières des colons israéliens chez eux, à Khan al-Lubban, simplement parce qu'ils essaient de rester sur leur terre.

Aidez-nous à ramener Jalaal à sa famille.

Le compte-rendu de l'attaque du 28 août 2012 contre la famille Daraghmah ici.

Photo
La voiture de la famille après l'attaque (Photo EAPPI


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

12 septembre 2012