Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2446 fois

Bethléem -

Ush Grab, un terrain libéré, cible d’attaques de colons

Par

Court documentaire sur le site d’Ush Ghrab à Beit Sahour près de Bethléem qui est une ancienne base militaire israélienne évacuée en 2006. Les colons israéliens tentent de réoccuper le site et les Palestiniens et des pacifistes tentent de protéger le terrain afin d’y installer un hôpital pour enfants.


Pas de greffon vidéo disponible...

Des colons israéliens perturbent une messe à Beit Sahour et agressent les fidèles
George Rishmawi - IMEMC

Plus de deux cents colons israéliens ont attaqué des Chrétiens palestiniens et étrangers qui assistaient à une messe célébrée mercredi soir dans le parc d’Ush Ghrab à Beit Sahour.

Alors que la messe commençait, les colons israéliens qui avaient organisé une action sur le même site, ont commencé à provoquer les fidèles et à leur demander de quitter les lieux,

Les colons ont également menacé les journalistes locaux et internationaux qui étaient présents. Les soldats israéliens qui étaient là ont demandé aux internationaux et aux Palestiniens de quitter le parc, et n’ont pas tenté d'arrêter les colons quand ils ont commencé à faire partir tout le monde de force.

Le conseil municipal de Beit Sahour envisage de construire un hôpital pour enfants sur le site en coopération avec l'organisation CURE. Toutefois, l'armée israélienne a publié un ordre militaire concernant le site et les colons ont souvent commencé à y prévoir des activités et arguent que le terrain leur appartient et qu'ils veulent y construire une colonie.

Les fidèles continuent de prier pour les enfants de Bethléem et pour avoir le droit de construire l’hôpital prévu.

Les colons, qui viennent des colonies illégales voisines de Har Homa et d’Efrat et autres dans la région de Bethléem, ont effacé les peintures murales que certains militants palestiniens et étrangers avaient faites cette semaine et ont écrit à la place des graffitis racistes, demandant la mort des Arabes.

Source : http://www.youtube.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

George Rishmawi

Même date

8 août 2008