Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1924 fois

Italie -

VP5 - Mardi 21 septembre – Lyon / Milan

Par

Cela aurait dû être une route facile, de Lyon jusqu’à la frontière italienne, puis Turin et Milan. Mais il en a été autrement. Alors que les premiers véhicules arrivaient à la frontière, ils ont été accueillis par une rangée de policiers français des frontières. C’était à l’évidence programmé. Alors que les autres camions et voitures passaient la frontière à toute allure, les camions de Viva Palestine5 ont été arrêtés, tous les participants ont dû remettre leurs passeports pour une vérification, semble-t-il, dans les ordinateurs de la police. Beaucoup d’entre eux ont été également fouillés – « Quoi, pas d’armes ? », plaisantait un officier de police. Peut-être !

VP5 - Mardi 21 septembre – Lyon / Milan


Arrivée à Turin (photo Asif B)

Du coup, le convoi a été séparé et chaque véhicule livré à lui-même pour la traversée du tunnel du Fréjus qui conduit en Italie. Deux heures après, le dernier camion a été autorisé à partir.

Le programme de la journée a été considérablement écourté à cause du retard pris. La police italienne a été cependant beaucoup plus arrangeante, des dizaines de motards de la police ont escorté le convoi pour entrer à Turin, passant devant des dizaines de supporters.

Après un rassemblement sur la magnifique place du Château à la tombée du jour, la caravane est partie pour Milan et sa première nuit sous tente.


Source : Viva Palestina

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Italie

Même sujet

Actions

Même auteur

Viva Palestina

Même date

22 septembre 2010