Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4703 fois

Europe/Israel -

Vendredi 8 juillet - la pieuvre sioniste a lancé ses tentacules dans tous les aéroports européens. En Palestine occupée, au moins 34 de nos camarades arrivés à Ben Gourion ont été transférés à la prison Givon de Ramla (près de Tel Aviv)

Par

Avec la lâche complicité des gouvernements et des compagnies aériennes, la plupart des militants pro-palestiniens qui répondaient à l'invitation d'associations de Cisjordanie occupée pour une semaine de rencontres dans le cadre du programme "Bienvenue en Palestine" ont été interdits de vol. Les compagnies aériennes avaient reçu du ministère de l'intérieur israélien une liste de 340 noms de personnes à refouler dès le comptoir d'enregistrement (1).

Vendredi 8 juillet - la pieuvre sioniste a lancé ses tentacules dans tous les aéroports européens. En Palestine occupée, au moins 34 de nos camarades arrivés à Ben Gourion ont été transférés à la prison Givon de Ramla (près de Tel Aviv)

A Roissy-Charles de Gaulle, la police a brutalement agressé la cinquantaine de militants qui refusent de quitter l'aéroport tant que la compagnie qui les a bloqués ne leur délivre pas une attestation et ne les rembourse pas, des violences qui ont fait plusieurs blessés.


La police attaque à Roissy ! par bienvenuepalestine

Un message reçu à 22h indique : "Tous les manifestants sont embarqués en ce moment au commissariat. Appel à revenir massivement demain matin à 10h au terminal 2F zone 2 de Roissy."

Ce matin à l'aéroport de Genève




La situation est alarmante pour les militants qui sont arrivés à Ben Gourion/Tel Aviv cet après-midi (le vol Alitalia partant de Rome en particulier). Ils ont été aussitôt encerclés par des policiers israéliens hystériques et transférés dans des salles d'interrogatoire. Selon un militant israélien qui était à l'aéroport avec un groupe pour les accueillir, ils ont été molestés, hués et insultés par les Israéliens présents dans l'aéroport.

Selon l'officine sioniste Guysen, "34 militants pro-palestiniens, 20 femmes et 14 hommes, venant de France, Belgique, Espagne, Allemagne et de Hollande, ont été transférés à la prison Givon de Ramla, après avoir été interpellés par la police à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv."

Le Consulat de France est avisé au numéro d'urgence 00 972 54 667 00 47 et attend les informations des autorités israéliennes pour la protection consulaire...

(1) Il faudra quand même se poser la question du comment cette liste nominative est parvenue entre les mains des autorités sionistes.

Photo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe/Israel

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

8 juillet 2011