Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1713 fois

Bethléem -

Vendredi non violent à Al Walaja

Par

Le vendredi 31 août à 12h30 des militants palestiniens, Israéliens et internationaux se sont réunis dans le village d'Al Walaja au nord de Bethléem pour manifester contre la construction du Mur d'Annexion, qui, quand il sera achevé entourera complètement Al Walaja. Le mur rendra également inaccessible une importante surface de terre appartenant aux Palestiniens, et elle sera donc utilisée pour l'expansion des colonies illégales qui entourent Al Walaja.

Vendredi non violent à Al Walaja


Photo ISM : Sit-in des manifestants avec derrière eux les soldats de l'Occupation.

La manifestation a commencé par une prière sur une route utilisée par les camions et d'autres engins qui construisent le Mur. Après cela, l'un des responsables de la communauté s'est exprimé pour informer brièvement les gens de se rendre sur un autre chemin qui mène directement à l'endroit où le mur est construit.

Alors que la quarantaine de manifestants remontaient le chemin, ils se sont retrouves face à une ligne de 20 soldats des Forces de l'Occupation Sioniste. Les manifestants sont alors restés non-violents et ils se sont assis devant les soldats.

Les soldats se sont positionnés juste derrière les manifestants assis et démonstrateurs se reposants et la confrontation a duré pendant vingt minutes. Au bout de vingt minutes, l'armée a commencé à menacer d'arrêter les journalistes, ce qui les a forcé à quitter le secteur.

Suite à cela, les soldats ont donné un ultimatum de 5 minutes aux manifestants en leur ordonnant de quitter les lieux, et ils ont montré un ordre militaire en Hébreu mais sans la carte, déclarant le secteur "Zone Militaire Fermée".

Après une discussion houleuse entre 6 chefs de la communauté ; l'un qui voulait rester sur le chemin et les 5 autres qui voulaient partir ; ils se sont mis d'accord pour partir.

Tous les manifestants ont suivi la décision et ils ont quitté le secteur de façon pacifique.

En savoir plus sur Al Walaja, l'emmuré

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

2 septembre 2007