Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1241 fois

Gaza -

Vendredi sanglant : 10 morts dans le massacre de Gaza alors que les bombardements et les bangs sonores continuent

Par

Alors que je viens juste de revenir du Maryland aux Etats-Unis et que je m'apprêtais à écrire un mot sur la façon dont s'était déroulée ce matin mon intervention sur Democracy Now, j'ai appris que 10 Palestiniens qui pique-niquaient sur la plage au nord de Gaza avaient été tués par un bombardement israélien.
Trois d'entre eux étaient des enfants de moins de deux ans. Et leur mère. Et quarante autres ont été blessés.

Nous avons appelé ma tante, qui travaille à l'hôpital Al-Awda au Nord de Gaza. Elle était hysterique, et c'est une femme qui perd rarement son sang-froid.

Elle a juste parlé de sang et de parties de corps, et elle a raconté comment un des cameraman à l'hôpital ne pouvait pas se retenir et a laissé tomber sa caméra alors qu'il filmait quand il a entendu une jeune fille blessée et en sang pleurer la mort de son père.

Je me sens tellement inutile ici aux Etats-Unis, si impuissante et en colère, et je veux seulement pleurer et crier. Après une semaine de discussions réconfortantes au cours desquelles j'ai vraiment senti que je pourrais apporter un peu de contributions en informant les gens de ce genre de choses.

Ma tante a également dit que les attaques redoutées des bangs sonores avaient repris et les avions israéliens commençaient à bombarder des secteurs de Khan Yunis, à Al-Qarara.

Et la nuit dernière seulement, je disais que les bangs sonores semblaient avoir cessé bien que sans déclaration officielle, suite à la pression des organisations des droits de l'homme. J'ai parlé trop tôt.

L'horreur continue, et le titre principal sur la barre latérale de Yahoo est : "Le Hamas va reprendre les attaques en Israël."

Je pense que cela répond à la question qu'Amy Goodman m'a posée ce matin : "Comment pensez-vous que cela sera rapporté par les médias ?"

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Laila al-Haddad

Même date

10 juin 2006