Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1353 fois

Palestine -

Vers une troisième Intifada ?

Par

D’après ce que disent mes amis, d’Al-Quds à Safa à Beit Ommar, comme dans les médias, il semble qu’une Intifada soit en train de se déclencher, bien que la plupart de mes amis s’accordent à dire que pour qu’une véritable Intifada générale émerge, elle doit aussi viser l’autorité palestinienne collaborationniste (et c’est ce que disent certains de mes amis qui ont fait longtemps partie de la résistance du Fatah).

Une bloggeuse anonyme, al-falasteenyia, l’exprime le mieux, lorsqu’elle appelle le Fatah et le Hamas : “Fatamas”. Mais pour l’heure, l’énergie semble dirigée contre le principal ennemi : les terroristes colonialistes sionistes.

Ci-dessous une vidéo prise à Al-Quds le 7 avril, où l’on voit les combats entre les Palestiniens, qui lancent des pierres, et les terroristes israéliens, qui tirent des balles caoutchouc-acier.



Mon ami Nora a filmé les terroristes israéliens à Beit Ommar le 8 avril, visant, parmi d’autres villageois, un gamin de 4 ans. Elle a écrit un article sur l’incident, et elle l’a également filmé.



« Aujourd’hui, l’armée israélienne a une fois de plus envahi et attaqué les habitants palestiniens du village de Beit Ommar. Pendant quelques heures, l’armée s’est installée à la limite du village, près de Safa – où les colons avaient tiré sur les Palestiniens quelques heures auparavant. Une femme, qui essayait de rentrer chez elle à Safa depuis Beit Ommar nous a dit que son frère avait été blessé par balle par un colon et qu’elle essayait de rentrer chez elle pour être avec ses enfants, qui étaient secoués. Mais la route était pleine de soldats et elle ne pouvait rentrer chez elle.

J’ai fait une vidéo des soldats au moment où ils se retiraient de Beit Ommar – lorsqu’un soldat israélienne a délibérément lancé une grenade sonique au pied d’un gamin de 4 ans.
»

Et mon amie Josie a écrit ceci sur le village de sa famille, Safa, qui est lui aussi assiégé par les terroristes israéliens :

« Ce matin, nous nous sommes réveillés pour apprendre des nouvelles alarmantes du village de Safa, où vit ma belle-sœur avec sa famille. Suite au meurtre d’un colon israélien dans la colonie illégale voisine, la semaine dernière, les familles de Safa endurent une forme de punition collective après l’autre.

Les hommes du village ont été raflés par les soldats israéliens et parqués dans la cour de l’école. On rapporte que 28 hommes ont été détenus pour des périodes encore plus longues. Les soldats israéliens se sont emparés de 3 maisons du village et les ont transformées en postes militaires. Le village est sous couvre-feu depuis plus de 24 heures pendant que les soldats israéliens fouillent et saccagent les maisons, et les jours suivants, toutes les routes menant au village ont été bloquées.

Et aujourd’hui, les Israéliens qui vivent dans la colonie illégale voisine et les soldats israéliens ont attaqué le village et blessé 38 personnes.

Alors que les agressions contre les Palestiniens sont au-delà de toute condamnation, ce que je trouve beau à voir, c’est que tout le monde résiste, et résiste ensemble. J’espère que cela va prendre de l’ampleur. Nous avons besoin de voir encore plus de résistance comme celle-ci.

Un de mes amis, qui a été tabassé par les terroristes israéliens à Al-Quds samedi soir, alors qu’il défendait la maison Jaber contre les colonisateurs israéliens, qui ont fini par la voler et virer les membres de la famille (dont deux ont été envoyés en prison), est venu déjeuner avec moi aujourd’hui. Il m’a dit que la résistance dont il a été témoin dans la Vieille Ville ressemble à une Intifada qui couve. Une nouvelle Intifada, une troisième Intifada. Une Intifada qui libèrera la terre. 100% de la terre. Espérons
. »

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Body on the Line

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Marcy Newman

Même date

9 avril 2009