Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2173 fois

Naplouse -

Victimes de l'opération "Hiver Chaud" à Naplouse

Par

Ghareb Abdel Ghani Selhab, 47 ans, un habitant de la Vieille Ville de Naplouse, père de cinq enfants, qui a eu une crise cardiaque quand une boîte métallique de gaz lacrymogène a été tirée dans sa maison, est décédé ce matin.
Il était à l'hôpital Watani sous respiration artificielle depuis l'attaque de mardi 26 février.

Selon la Société du Croissant Rouge qui a envoyé une ambulance pour évacuer M. Selhab, les secouristes ont été empêchés pendant plus d'une heure d'accéder à sa maison par les soldats israéliens.

Anan Al-Tibi, un père de 4 enfants âgé de 49 ans, a été tué le 26 février alors qu'il était monté sur son toit pour vérifier sa citerne d'eau.

Son fils de 20 ans, Ashraf, un secouriste volontaire, a le coude brisé par une balle alors qu'il tentait de prévenir son père que les militaires étaient dans le secteur.

Ashraf a été alors détenu par les soldats israéliens et libéré plusieurs heures plus tard. Il est toujours dans un hôpital de Naplouse.(Nablus Al Tachasusi)


Jihan Dahadush, 11 ans, a été utilisé comme bouclier humain et a marché pendant 1 heure et demi à travers la Vieille Ville devant 10 soldats israéliens.


Plusieurs hommes qui ont été rassemblés et détenus par les soldats israéliens ont témoigné qu'après avoit été détenus, les yeux bandés et les mains menottées, sans nourriture ou sans eau pendant 6 à 20 heures, ils ont été libérés devant le check point d'Huwarra après n'avoir répondu qu'à des questions basiques comme quel est votre nom et où vivez-vous ?

Pour plus d'informations, appelez le bureau de l'ISM au : 02-2971824



Ci-dessous, des liens vers plusieurs vidéos des 3 jours d'invasion. Il s'agit d'une co-production de Research Journalism Initiative (RJI) et “a-films”, un collectif de réalisateurs membres des Anarchistes.


1er Jour : durée 4mn 21s


2ème Jour : durée 4 mn 46 s


3ème Jour : durée 3mn58s


Interview de Jihan, 11 ans, utilisée comme bouclier humain


Interview d'Ashraf al-Tibi, blessé et dont le près a été tué sur le toit de leur maison

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

4 mars 2007