Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2273 fois

Egypte -

Victimes palestiniennes des crimes de guerre d’Israel

Par

Mohamed Zaki Jaber Totta (photo 1), 16 ans, a dû subir une amputation de la jambe droite. Il se trouvait dans son école à Al Zaitoun lorsque les F16 israéliens l’ont bombardée. Cinq de ses amis sont morts lors de cette attaque et 15 autres ont été gravement blessés. Pour sa part, il restera handicapé à vie.

Ahmad Alsawafiri (photo 3), a 20 ans. Ahmad a perdu ses deux jambes, son bras gauche et deux doigts de la main droite. Il était à l’université quand il a été touché par un missile israélien. Qu’a-t’il fait aux Israéliens, pour mériter ça ?!

Mohamed, Maher, Ayaad, Hassan, Hani, Yasser et d'autres ont été amputés des jambes, …

Lorsque j’ai rendu visite aux blessés palestiniens dans les hôpitaux, nombre d'entre eux m'ont demandé de parler plus fort car ils ne m’entendaient pas. Leurs tympans ont été endommagés par les bombes qui sont tombées juste à côté d’eux.
Qu'est-ce que ces jeunes et ces personnes âgées ont fait pour mériter un tel destin?

Ils m'ont dit qu’Israël utilise une sorte de roquette qui, quand elle touche le sol, explose à 60-70 cm de hauteur et se divise en centaines d’éclats d’obus qui frappent et détruit tout ce qui se trouve à cette hauteur ; que ce soit des jambes, des bras et aussi les yeux.

Je n'ai pas été surprise de les voir tous dépasser la douleur et sourire.

Les Palestiniens sont des gens très spéciaux, ils ont quelque chose d'autre. Ils ont un tel courage et une telle détermination qui se propageront dans le monde entier. Malgré leurs nombreuses pertes, ils sourient encore et lèvent les doigts en signe de victoire, et ils seront victorieux.

Inshaa Allah.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

Iman Badawi

Même date

15 février 2009