Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5537 fois

Hébron -

Vidéo : Au moment où Obama atterrit, des soldats israéliens kidnappent une vingtaine d'enfants qui allaient à l'école à Al-Khalil/Hébron occupée

Par

20.03.2013 - Une vidéo postée par l'organisation israélienne B'Tselem montre des scènes de violence où les forces d'occupation israélienne, armées et financées par les Etats-Unis, arrêtent aujourd'hui des enfants palestiniens, à Al-Khalil/Hébron occupée, alors que le président Barack Obama arrivait en visite en Israël.

Vidéo : Au moment où Obama atterrit, des soldats israéliens kidnappent une vingtaine d'enfants qui allaient à l'école à Al-Khalil/Hébron occupée

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous
La vidéo montre des scènes poignantes de jeunes enfants s'agrippant à leurs parents tandis que les occupants lourdement armés les tirent et les emmènent de force.



Communiqué de B'Tselem :

"Ce matin, B'Tselem a contacté d'urgence le Conseiller juridique de l'armée pour la Judée et la Samarie, pour demander qu'il interviennent immédiatement au sujet de la détention de nombreux enfants, dont certains entre 8 et 10 ans, par l'armée israélienne ce matin à Hébron. Des informations préliminaires reçues ce matin indiquent que des soldats ont détenu ou arrêté plus de 20 mineurs alors qu'ils allaient à l'école. Environ 10 d'entre eux ont été libérés. La vidéo a été filmée par un activiste international."

Source : Electronic Intifada

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Enfants

Même auteur

Ali Abunimah

Même date

20 mars 2013