Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1230 fois

Cisjordanie occupée -

Vidéo : Des manifestants palestiniens chassent des diplomates US d’une réunion à Bethléem

Par

31.01.2018 – La vidéo (ci-dessous) montre des militants palestiniens en train de perturber une réunion avec une délégation diplomatique états-unienne à la Chambre de commerce de Bethléem, en Cisjordanie occupée, mardi dernier, obligeant la délégation US à quitter les lieux.

Vidéo : Des manifestants palestiniens chassent des diplomates US d’une réunion à Bethléem

Les manifestants portaient des banderoles et des photos du président Donald Trump et du vice-président Mike Pence, et scandaient « l'Amérique dehors ».

Les militants ont déclaré au site en ligne Quds qu'ils protestaient contre la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

"Le message que nous envoyons à la délégation est que nous rejetons le parti-pris américain flagrant à l'égard de l'occupation israélienne", a déclaré un manifestant.

Après le départ de la délégation, les manifestants l'ont suivie, jetant des œufs, des chaussures et des tomates sur ses voitures, tandis que la police de l'Autorité palestinienne tentait de les en empêcher.

Photo

Des manifestants arrêtés

Les médias locaux ont rapporté que les services de renseignement de l'Autorité palestinienne ont arrêté des activistes qui participaient à la manifestation.

Ils ont arrêté Muhammad al-Habshi du camp de réfugiés d'Aida près de Bethléem et ont émis des mandats d’arrêt contre plusieurs autres.

Malgré ses critiques acerbes contre les Etats-Unis et sa position de médiateur, le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a condamné cette manifestation, déclarant dans un communiqué que « nous affirmons notre rejet absolu de tels comportements contraires à l'éthique palestinienne ».

Le département d'Etat américain a également condamné la manifestation, affirmant que « bien que personne n'ait été blessé, l'objectif était clairement l'intimidation ».

Farid al-Atrash, un avocat de la Commission palestinienne indépendante pour les droits de l'homme, a qualifié les arrestations par l'AP de « violation de la liberté d'expression et de l'opinion politique ».

Il a ajouté que des préparatifs avaient lieu au camp de réfugiés de Dheisheh, près de Bethelehm, pour protester contre les arrestations par l'Autorité palestinienne.





Source : The Electronic Intifada

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Tamara Nassar

Même date

2 février 2018