Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2750 fois

Cisjordanie occupée -

Vidéo : La sauvagerie de l'occupation contre de paisibles pique-niqueurs en territoire palestinien

Par

Dimanche 15 mars, des militants du mouvement Solidarity for a Free Palestine (SFP), accompagnés par des étudiants de l'université de Birzeit, sont allés à Qaryut, petit village au sud de Naplouse, pour planter des oliviers en mémoire des martyrs internationaux Rachel Corrie et Tom Hurndall, assassinés respectivement le 16 mars 2003 et le 13 janvier 2004 par l'occupation israélienne, et Vittorio Arrigoni, assassiné par des salafistes le 15 avril 2011, dans la Bande de Gaza assiégée. Ils en ont également plantés pour Tristan Anderson, blessé à la tête par une grenade lacrymogène à Nil'in le 13 mars 2009, et tétraplégique depuis.

Vidéo : La sauvagerie de l'occupation contre de paisibles pique-niqueurs en territoire palestinien

Alors que le groupe était tranquillement assis sous les oliviers et entonnait des chants en pique-niquant, des fous furieux de l'armée d'occupation ont surgi, se sont rués sur les jeunes et les ont tabassés. Un jeune Palestinien s'est évanoui et les immondes soudards ont empêché des secouristes du Croissant Rouge de lui donner les premiers soins. De plus, ils l'ont traîné sur le sol rocailleux en le tirant par le bras, toujours inconscient. Ils ont fini par accepter qu'il soit transporté sur un brancard. Ils ont ensuite quitté les lieux en kidnappant deux Palestiniens, qui n'ont toujours pas été libérés.

Voir les photos sur le site du mouvement Solidarity for a Free Palestine

Vidéo de Samantha Comizzoli montrant la plantation des oliviers puis l'attaque des brutes sionistes




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Sionisme

Même auteur

ISM-France

Même date

17 mars 2015