Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1991 fois

Liban -

Vidéo: "Nahr al-Bared, entre hier et aujourd’hui"

Par

Une année a passé depuis que les premiers palestiniens ont été autorisés à retourner dans la banlieue du camp de refugiés détruit Nahr al-Bared. Cette banlieue fait désormais office de prétendu "nouveau camp".

Pas de greffon vidéo disponible...

En attendant, plus de 15.000 personnes s’y sont déplacées, la plupart d’entre elles patientent encore afin de pouvoir accéder à leurs maisons détruites dans "l’ancien camp", le centre de ce qui était autrefois nahr al-bared. L’ancien camp ainsi qu’une partie du nouveau camp sont toujours soumis au contrôle exclusif de l’armée libanaise.

Nahr al-bared faisait office de centre économique du akkar, région située au nord de tripoli. Bien que quelques petits magasins et autres petites boutiques aient rouvert dans le nouveau camp, ils luttent contre des conditions économiques qui ont empirées depuis le siège du camp.

Ce film de 16 minutes a été produit dans un petit atelier vidéo dans le camp. il traite du développement actuel à nahr al-bared, particulièrement autour de l’aspect économique, de la reconstruction et du contexte politique.



Partie 2

Vous pouvez télécharger ces films sur le site d'a-films en cliquant ici

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://a-films.blogspot.com/2008/10/vido-entre-hier-et-aujourdhui.html

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

a-films

Même date

26 octobre 2008