Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 554 fois

Cisjordanie occupée -

Vidéo et photos| Les forces israéliennes attaquent sauvagement les agriculteurs de Cisjordanie

Par

01.09.2020 – Mardi, l'armée d'occupation israélienne a violemment attaqué une manifestation pacifique de fermiers palestiniens dans le village de Shufa, qui protestaient contre le vol des terres par les Israéliens afin d'établir une colonie industrielle en violation du droit international.

Vidéo et photos| Les forces israéliennes attaquent sauvagement les agriculteurs de Cisjordanie

Les soldats israéliens ont sauvagement attaqué les manifestants, les battant et les humiliant. Ils ont également tiré sur eux des bombes lacrymogènes, visant aussi bien les personnes âgées que les enfants.

Des images et des séquences vidéo prises par les villageois ont montré des soldats israéliens attaquant un homme âgé, Khairy Hanoun, qui tenait un drapeau et lui faisant une clé d’étranglement (technique de contention du genou au cou), ce qui rappelle des scènes de brutalité policière dans différentes régions du globe.

Voir la vidéo de l’attaque contre Khairy Hanoun ICI


L'État d'occupation a confisqué près de 800 dunums des terres des villages de Shufa et Ijbara afin de construire une colonie industrielle illégale. Les habitants de ces villages ont rejoint le Comité de résistance au mur et aux colonies et ont organisé des manifestations contre le vol des terres par Israël.

Le gouverneur de Tulkarem, Issam Abu Bakar, qui participait à l'événement pacifique, a déclaré à WAFA que les Palestiniens poursuivraient leurs actions jusqu’à ce qu’ils réussissent à arrêter les projets de colonisation.

Photo



Source : Quds News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Colonialisme

Même auteur

Quds News Network

Même date

2 septembre 2020