Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4085 fois

Hébron -

Vidéos : Des soldats israéliens masqués surgissent en pleine nuit chez des Palestiniens pour interroger leurs enfants

Par

Le groupe israélien de défense des droits de l'homme B'Tselem a publié mardi 24 mars deux vidéos qui montrent des soldats israéliens à l'intérieur de domiciles palestiniens à Al-Khalil (Hébron), fouillant partout et réveillant de jeunes garçons pour les interroger. B'Tselem indique (1) que les vidéos ont été prises dans la nuit du 23 février 2015 et indique : "Les troupes israéliennes sont arrivées dans le quartier Wadi Al-Nasarah, situé à proximité de la grille de sécurité de la colonie Kiryat Arba [à Al-Khalil].

Vidéos : Des soldats israéliens masqués surgissent en pleine nuit chez des Palestiniens pour interroger leurs enfants

Capture d'écran d'une des vidéos ci-dessous
"Les soldats, qui étaient masqués et armés, sont entrés dans deux immeubles situés près de la grille de la clôture de la colonie. Les deux immeubles sont composés de 10 appartements dans la plupart desquels vivent des familles avec des enfants.

"Les soldats sont entrés dans chaque appartement et ont ordonné aux parents de réveiller leurs enfants et de les faire venir dans le salon. Dans certains cas, après que les parents ont refusé, les soldats ont laissé les enfants dormir.

"Dans d'autres cas, ils ont insisté pour que tous les enfants soient réveillés. Ils les ont photographiés, ils leur ont demandé leur nom et leur âge et dans certains, ils les ont même questionnés et leur ont demandé s'ils avaient jeté des pierres.

"Les témoignages recueillis par B'Tselem auprès des familles déclarent que les soldats ont procédé à des fouilles rapides de tous les appartements, chacune durant quelques minutes, mais ils se sont principalement concentrés sur l'identification et la prise en photo des mineurs qui y vivent."

(1) "Masked soldiers enter Palestinian homes in Hebron in dead of night, order residents to wake their children, and photograph the children", 24 Mar 2015, B'Tselem.

Vidéos filmées par May Da'na et son beau-frère Nayef Da'na, bénévoles du "programme caméra" de B'Tselem qui vivent dans un des deux immeubles.

Fouille nocturne de la maison de Sameeh et May Da'na, à Al-Khalil,
le 24 février 2015 à 3h20 du matin.




Fouille nocturne de la maison de Nayef et Dalal Da'na, à Al-Khalil,
le 24 février 2015 à 3h30 du matin.







Source : Days of Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Incursions

Même auteur

Days of Palestine

Même date

26 mars 2015