Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 10201 fois

Jérusalem -

Vidéos : un jeune Palestinien sauvagement battu par la police israélienne à Shufat où a été enlevé l'adolescent assassiné

Par

Mise à jour du 4 juillet 2014 - la victime sauvagement battue sur la vidéo ci-dessous a été identifiée. Il s'agit de Tariq Abu Khdeir, palestino-américain de 15 ans et cousin de la victime de lynchage Muhammed Abu Khdeir [dont les funérailles ont eu lieu hier à Shu3fat]. Après avoir été roué de coups, Tariq a été arrêté, détenu sans charge et laissé sans soins, selon sa famille et Addameer. (1)

Vidéos : un jeune Palestinien sauvagement battu par la police israélienne à Shufat où a été enlevé l'adolescent assassiné

Tariq Abu Khdeir, dont le tabassage par les policiers du régime sioniste terroriste a été filmé
Deux vidéos ont fait jour montrant la police israélienne frapper brutalement un jeune Palestinien dans le quartier de Shufat, à Jérusalem Est. Or, il s'avère que ces vidéos dérangeantes montrent le même incident filmé sous deux angles différents. Le quartier a été agité par de nombreuses manifestations de protestation depuis mercredi matin et la nouvelle de l'enlèvement et de l'assassinat du jeune Muhammad Abu Khdeir qui en était originaire, apparemment tué en représailles à la mort des trois adolescents israéliens dont les corps ont été retrouvés lundi en Cisjordanie occupée.

Le premier enregistrement a été diffusé sur la chaîne de télévision Palestine Today. La vidéo, mise en ligne sur Youtube, semble avoir été réalisée par une personne qui a filmé directement l'écran de sa télévision en train de diffuser le reportage sur Palestine Today. Le texte en bas d'écran indique « Exclusif sur Palestine Today, une vidéo montre des soldats de l'occupation et des colons attaquer sauvagement un jeune Palestinien à Shufat. »



La seconde vidéo, postée sur la page Facebook de Quds News Network, montre le même incident. Elle a manifestement été tournée grâce à un téléphone portable depuis un immeuble voisin.

Sur les vidéos, on voit effectivement deux hommes portant des équipements anti-émeutes s'en prendre très violemment à un autre homme et le battre, alors qu'il gît sur le sol, dans un lieu qui ressemble à un chantier. Les hommes tirent ensuite leur victime dans la rue. On peut constater que la victime a la tête enveloppée d'un foulard, une tactique utilisée par les jeunes Palestiniens pour éviter d'être identifiés, et ensuite arrêtés, par les forces d'occupation. Les deux assaillants sont alors rejoints par un troisième. L'un des hommes semble avoir à la main un marteau ou un objet qui y ressemble. Ils continuent à frapper leur victime, qu'ils transportent entre eux inerte, tandis qu'ils l'emmènent vers un groupe d'autres soldats ou policiers et d'hommes masqués de noir habillés en civil.

De nombreux blessés

Les médecins du Croissant Rouge ont rapporté que 170 Palestiniens ont été blessés depuis lundi, dont 3 à balles réelles, selon l'agence de presse Ma'an News. Des dizaines d'autres ont été touchés par des balles caoutchouc-acier, dont 6 journalistes, et 3 personnes souffrent de fractures après avoir été attaquées par les forces de police, toujours selon la même source.

Le lynchage brutal qui a été filmé en vidéo rappelle l'image indélébile d'une attaque similaire sur un jeune Palestinien, durant la Première Intifada, à la fin des année 80. (2)



(1) Lire (en anglais) le reportage complet de Rania Khalek pour The Electronic Intifada, dont un entretien avec le père de Tariq.

(2) Au début de la Première Intifada, le Premier ministre sioniste de l'époque, Yitzhak Rabin (prix Nobel de la Paix en 1994 !) avait donné l'ordre à l'armée de "briser les os" des Palestiniens en révolte. (source New York Times) (Ndlr ISM)




Source : Electronic Intifada

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Ali Abunimah

Même date

5 juillet 2014