Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4176 fois

Salfit -

Village de Marda, Salfit : couvre-feu, attaques, arrestations et occupation de maisons !

Par

16 octobre 2007, de 10h ce matin à 21h

Vers 10h du matin le 16 octobre 2007, l'armée israélienne a pénétré dans Marda, un village situé dans le gouvernorat de Salfit en Cisjordanie occupée. L'armée israélienne a imposé un couvre-feu sur le village et a arrêté 7 jeunes hommes et les a détenus pendant une demi-heure.
Les soldats israéliens occupent une maison où vivent quatre familles et ils ont pris position sur les toits d'où ils ont tiré des balles de caoutchouc et des bombes assourdissantes.

Selon les témoins, les jepps de l'armée israéliennes No: 443, 610100 et 011259 et une jeep de la Police des Frontières No 611121 sont entrées dans le village de marda vers 10h.

Des dizaines de soldats israéliens se sont déployés dans la ville pour annoncer l'imposition du couvre-feu.

Les soldats israéliens ont occupé les toits d'une maison où vit 4 familles, dont les membres incluent 15 adultes et 10 enfants âgés de 1 à 14 ans.

Des membres de l'IWPS ont été appelés dans le village où ils ont été informés que ce matin, les soldats ont tiré des balles de caoutchouc dans le village, blessant trois civils.

L'armée israélienne a refusé l'entrée d'une ambulance dans le village qui venait chercher les blessés pour les soigner et les transporter à l'hôpital.

Les villageois ont également signalé que 7 jeunes hommes avaient été arrêtés par les Forces d'Occupation Israéliennes avant d'être libérés au bout d'une demi-heure.

Un membre de l'IWPS a été témoin d'un vif échange entre l'armée israélienne et les quatre familles dont la maison a été envahie par l'armée.

Au cours de la dispute, les soldats israéliens ont attaqué et jeté au sol une jeune fille de la famille.

Au moment de la rédaction de ce rapport, les soldats israéliens continuent d'occuper la maison et patrouillent dans le village, empêchant les civils palestiniens de quitter leurs maisons et de se déplacer librement.

Les soldats ont également commencé à tirer du gaz lacrymogène dans certaines maisons.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Incursions

Même auteur

IWPS

Même date

16 octobre 2007