Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1872 fois

Hébron -

Violence des colons contre des Observateurs des Droits de l'Homme et des Palestiniens à Hébron

Par

Après que le principal groupe de colons nous ait dépassés sur la colline, Moran et moi avons suivi les autres jusqu'à l'intersection au dessus de la colline où bon nombre d'entre eux grouillaient.
Nous nous sommes demandés où étaient Eva et Sarah.
Nous avons découvert plus tard qu'elles avaient été obligées à battre en retraite dans le magasin par la foule des colons qui scandaient "Mort aux Arabes" et par les soldats.

Les gardiens du magasin avaient verrouillé la porte et leur avaient montré la sortie arrière pour qu'elles puissent rejoindre les escaliers de l'appartement.

Moran et moi avons observé environ 10 jeunes colons (agés entre 6 et 12 ans) qui lançaient des pierres vers notre appartement et hurlaient (bien que nous ne pouvions pas comprendre ce qu'ils disaient). Nous avons pensé qu'ils avaient appris que c'était l'appartement des internationaux et qu'ils voulaient juste montrer leur hostilité, mais nous avons réalisé plus tard qu'ils avaient vu Eva et Sarah et qu'ils leur criaient dessus.

Un membre apparemment important du groupe de colons avec une longue barbe et une châle de prière âgé d'environ 50 ans houspillait les garçons et trois officiers de police dispersaient également les garçons.


Après moins de 5 minutes, des policiers se sont approchés de nous et ont parlé en Hébreu à Moran :ils nous ont dit de partir pour notre sécurité

Nous avons rebroussé chemin jusqu'au poste du soldat en bas de la colline et nous avons observé jusqu'à ce que le groupe se soit dispersé dans deux directions (vers les tombeaux et la colonie de Tel Rumeida).

D'une façon générale, c'était une journée très intimidante avec des colons qui nous haranguaient et des garçons qui nous crachaient dessus (j'ai reçu gros vert ceux à 3 occasions différentes pendant la journée).

J'ai également vu Galit intervenir pour arrêter une fille de colons (d'une quizaine d'années) qui touchait un enfant palestinien, et la fille l'a giflée. Elle marchait avec une famille qui comprenait les parents, le chariot de bébé, un petit garçon et 2 adolescentes.

Les parents colons ont souvent encouragé activement leurs enfants à agresser les Palestiniens et se tenaient à leurs cêtés pendant qu'ils lapidaient les enfants palestiniens.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : BH pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Sarah

Même date

25 septembre 2005