Envoyer cet article
Jérusalem - 27 juin 2004
Par ISM
En reponse a une manifestation pacifique contre le Mur de l’Apartheid qui se deroulait hier dans le village d’Ar-Ram, les officiers de police israelienne et des membres des Forces Speciales ont arrête 9 des manifestants non-violents ; 4 Juifs israeliens, 1 Palestinien-Israelien et 4 Palestiniens des Territoires Occupes dont 2 ages de moins de 18 ans.
Le 9eme a ete emmene dans la colonie juive illegale de Neve Yacov pour interrogatoire.
Les Palestiniens ont ete frappes et forces a s’agenouiller pendant qu’ils etaient interroges par des homes masques, selon l’avocat Yael Berda.
L’un des pacifistes, Mohammad Khalil Mansour avait le visage en sang.
Ci-dessous, leurs noms et plus d’informations les concernant :
• Mohammed Khalil Mansour de Biddu, age de 36 ans, marie et pere de 5 enfants, fondateur du groupe non-violent, coordinateur de l’ISM
• Nidal Mousa de ?, age de 17 ans
• Mohammed Ahmed de Qubaba, age de 16 ans
• Khaled Salameh d’A-Ram, age de 21 ans
• Kholood Badawi, Palestinien-Israëlien
• Aya Kinuki, membre de l’organisation israelienne Machsom Watch
• Danny Greenblatt, Israëlien, membre de Ta'ayush et Gush Shalom
• Yonatan Sivan, Israëlien, membre de Ta'ayush
• Susie Mordechai, Israëlien, membre de Machsom Watch
Ils ont tous ete emmenes en detention entre 16h30 et 17h30.
Vers 20h, la police israelienne a propose aux pacifistes israeliens d’etre relaches mais ils ont refuse en solidarite avec les detenus palestiniens qui ont non seulement ete traites de facon plus violente mais egalement sont menaces d’etre emprisonnes pour une longue duree.
Les Israëliens ont ete presentes devant un tribunal a 21h et en depit du fait qu’ils desiraient rester avec les detenus palestiniens, ils ont liberes sous condition de ne pas s’approcher a moins de 100 metres du chentier du Mur pour une periode de 10 jours.
Nous avons appris que Mohammad Mansour a ete durement frappe et au’il a ete emmene a l’hopital Hadassah.
Nous vous donnerons plus d’informations sur la facon dont vous pourrez aider a la liberation de ces pacifistes et protestez contre les moyens barbares utilises constamment contre les manifestants non-armes.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
Avocat Yael Berda: +972.68.743.083 / +972.50.874.3083 – Hebreu/Anglais
Huwaida (pacifiste de l’ISM): +972.67.473.308 / +972.59.260.990 -
Anglai/Arabe
Shora (pacifiste de l’ISM): +972.67.254.910 - Suedois/Anglais
Source : www.palsolidarity.org
Traduction : MG
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
6 décembre 2019
« Cette route va tuer notre terre » : une nouvelle route pour les colons menace un village palestinien2 décembre 2019
Quand les fêtes apportent la haine : La journée de Sarah à Hébron occupée26 novembre 2019
Un prisonnier palestinien malade meurt dans les prisons israéliennes - l'occupation a refusé de le libérer alors qu'il était dans le coma avant sa mort15 novembre 2019
Le bilan du nouveau massacre israélien contre la bande de Gaza avec les noms des 35 martyrs victimes de la barbarie11 novembre 2019
Baqura et Al Ghamr reviennent à la Jordanie et les acclamations affluent de tout le Royaume11 novembre 2019
Les agriculteurs israéliens déplorent la fin de l'accord foncier avec la Jordanie10 novembre 2019
MADA : 107 violations des libertés des médias en Palestine en octobre7 novembre 2019
Un mur, des arrestations et une surveillance étroite : Comment Israël séquestre une famille palestinienne1 novembre 2019
Mobilisation internationale du 8 au 11 novembre : liberté pour Khalida Jarrar, Heba al-Labadi, Samer Arbeed et tous les prisonniers palestiniens !31 octobre 2019
L'occupation arrête 12 citoyens en Cisjordanie, dont la députée Khaleda JarrarJérusalem
Actions
ISM
27 juin 2004