Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2175 fois

Turquie -

Viva Palestina 5 - Mardi 28 septembre à Istanbul

Par

Cérémonie simple et émouvante au cimetière d’Istanbul. Les membres du convoi ont rendu hommage à Sehit Kiliclar et Sehit Yildirim, leurs camarades du Mavi Marmara victimes de la barbarie israélienne le 31 mai dernier. C’est Mohamed, qui fait partie du contingent français, qui a conduit les prières, essuyant ses larmes avant de commencer la cérémonie. (vidéo du discours de George Galloway ensuite)


VP5 ISTANBUL 5 CIME
envoyé par parolededemocrate. - L'info video en direct.

Le même jour, George Galloway remercie les membres de l'IHH pour leur magnifique accueil en Turquie. Il revient sur l'attaque du Mavi Marmara par l'Etat terroriste d'Israël, et affirme que rien n'arrêtera les activistes du monde entier dans leurs tentatives de briser le blocus de Gaza. 35 pays sont représentés dans ce convoi et les gouvernements de ces pays doivent garantir la sécurité de leurs citoyens contre les menaces et les attaques israéliennes.

Lorsqu'il prendre la mer en Syrie pour rejoindre Al-Arish, les bateaux transportant le convoi s'arrêteront à l'endroit où le Mavi Marmara a été attaqué et les activistes jetteront des fleurs à la mer pour saluer la mémoire de leurs camarades.

Galloway précise que le convoi ne sait pas exactement ce qu'Israël lui prépare, mais la détermination des activistes est entière : "nous ferons face à ce qui arrivera, nous n'avons peur que de Dieu."

Galloway demande ensuite à Hosni Moubarak de laisser entrer le convoi, avec tous ses participants et toute l'aide, à Gaza. "Nous n'avons pas pas de querelle avec l'Egypte, notre combat est contre Israël. Nous ne voulons aucune confrontation d'aucune sorte avec l'Egypte. Déjà nous avons modifié notre trajet pour vous satisfaire. Nous accomplirons toutes les formalités requises. Mais on ne nous arrêtera pas. Nous allons à Gaza."


VPR ISTANBUL GG S
envoyé par parolededemocrate. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Aujourd'hui 1er octobre, le convoi est sur le point d'entrer en Syrie.






Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Turquie

Même sujet

Actions

Même auteur

Viva Palestina

Même date

1 octobre 2010