Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2468 fois

Syrie -

Viva Palestina5 : En principe, lundi à Gaza, enfin !

Par

Ce matin vendredi 15, à 10h30, heure locale, Kévin Ovenden annonce qu’ils ont signé hier soir pour le bateau : départ dimanche 17 octobre au matin, le bateau vient de Grèce, c’est visiblement un ferry, parce qu’il est assez grand pour contenir la totalité du convoi, soit les 150 véhicules et les 400 personnes. Nous devrions arriver à Al Arish 18 heures après le départ de Lattaquié, soit lundi 18 octobre ; l’accord des autorités égyptiennes est en principe acquis et nous irons le plus rapidement possible à Gaza, où nous ne resterons pas plus de 3 jours, eu égard aux charges des Palestiniens assiégés.

Viva Palestina5 : En principe, lundi à Gaza, enfin !


Nous serons donc accueillis du lundi 18 au jeudi 21, ce qui rend possible de prendre l’avion à l’Aéroport International du Caire dans la nuit de jeudi à vendredi, ou dans la journée de vendredi et de rentrer tous chez nous pour le week-end du 23-24 octobre, après un mois de voyage.

Nous aurons passé près de deux semaines dans le camp de réfugiés palestiniens de Lattaquié, le grand port et troisième ville de Syrie, dont la population est estimée à 1,6/2millions d’habitants.

Au vu des entretiens que j’ai réalisés dans les familles de réfugiés palestiniens ici à Lattaquié, les familles viennent toutes de la région de Haïfa, et certaines de al-Tantoura, village côtier rayé de la carte par les terroristes sionistes de la Haganah le 21 mai 1948, et qui était situé à 20 km au sud d’Haïfa.

Tous les réfugiés rencontrés sont unanimes sur

- deux volontés :
. les Palestiniens, tous les Palestiniens doivent récupérer leurs terres, toutes leurs terres, leur terre, la terre de Palestine ;
. les Palestiniens réfugiés veulent rentrer chez eux, revenir chez eux en Palestine, ils refusent toute indemnisation de compensation, ils refusent l’idée même d’indemnités compensatoires ;

- un soutien :
parfaitement clair pour ceux qui défendent leurs volontés énoncées ci-dessus et ils disent sans détour :
. que Messieurs Mahmoud Abbas et Salam Fayyad défendent les intérêts d’Israël et de ceux qui, étrangers au peuple palestinien, ont des intérêts dans la Palestine occupée,
. que ces 2 messieurs ont été mis là par la Maison Blanche,
. que M. Fayyad est un ancien technocrate du FMI, organisation au service des occidentaux,
. que celui qui les défend, c’est Ismaël Haniyeh et le Hamas.


Certains précisent qu’ils ne sont pas membres du Hamas, qu’ils sont libéraux, mais qu’ils soutiennent sans réserve le Hamas tant dans son action politique et diplomatique que dans sa résistance armée.

En principe, j'enverrai mon prochain message de Gaza, enfin !


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Syrie

Même sujet

Actions

Même auteur

Claude Ganne, ISM-France

Même date

15 octobre 2010