Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2473 fois

Egypte -

Ya mama on a peur !

Par

Au 6ème jour de la révolution égyptienne (le dimanche 30.01), Moubarak a mis le paquet : après la nomination du patron des renseignements généraux Omar Slemane aux fonctions de vice-président, l'instauration d'un couvre-feu avec interdiction de circuler de 20 heures à 6 heures du matin, les chars de l'armée ont déferlé dans les villes, puis les avions de combat F15 et F16 ont sillonné le ciel de la capitale Al Kahira (Le Caire), enfin, la télévision a montré la momie en putréfaction en réunion autour d'une table avec l'état-major de l'armée.

Mais ces rodomontades n'ont pas impressionné le peuple qui a continué à scander "Le Peuple Veut Faire Tomber Le Régime", avec sa variante "Le Peuple Veut Faire Tomber le Président", à occuper en masse les rues et les places des villes d'Egypte, déterminé au changement politique.

Elles n'ont pas non plus impressionné ses maîtres états-uniens (qui étaient peut-être à l'origine de ses piteuses gesticulations) de sorte que Obama (yeswecan) a contacté les responsables militaires turcs, saoudiens, jordaniens et sionistes pour trouver une porte de sortie... sans même téléphoner à son vieil allié, le pharaon en sarcophage éjectable.

Des photos de la journée sur BBC.co

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

31 janvier 2011