Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3507 fois

Monde Arabe -

Yémen : "Dég​age" en chinois ! (vidéo)

Par

Les enfants et les femmes sont dans la rue de Sanaa, au Yémen. Ça chauffe pour Ali Abdallah Saleh, qui a décidé qu'il était prêt à dialoguer, mais les manifestants lui ont répondu : "Trop tard, on veut juste que tu partes, on parlera après".

Yémen : 'Dég​age' en chinois ! (vidéo)

Ali Abdallah Saleh à Sanaa cette semaine (photo Hani Mohammed/AP)
Sur une banderole, ils ont mis plusieurs synonymes de "dégage" en arabe, ainsi que le "get out" anglais, ils ont marqué : "Dans quelle langue il faut t'expliquer ?" puis l'ont écrit en chinois...

Vidéo Al-Jazeera.net
(cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo)


Libye : Les combattants résistent aux avions militaires du majnoune qui bombardent Ras Lanouf à l'ouest de Ijdabya, en ce moment même.

La progression des rebelles, en Libye (vidéo et article Al-Jazeera en arabe)

Vidéo The Independant, où l'on voit Sameh, 11 ans, règlant la circulation pendant que les préposés sont occupés à protester.


Égypte : Des centaines de milliers de manifestants sur Al Tahrir au Caire ont rappelé cet après-midi au nouveau premier ministre, Issam Sharaf, (photo AFP ci-dessous) venu sur place déclarer qu'il tenait sa légitimité du peuple, que Le Peuple Veut Faire Tomber la Sécurité de l'Etat (Amn al Nizam) = la police politique, et porté sur leurs épaules Issam Sharaf, c'est une première dans le monde arabe (et autre, je crois).

Photo

Article Al-Jazeera

D'autres centaines de milliers se massent en Jordanie et en Irak contre les oppresseurs et les collaborateurs.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde Arabe

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

4 mars 2011