Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2604 fois

Naplouse -

Ynet : Les FOI découvrent des militants de Gauche dans un village de Cisjordanie

Par

Des soldats effectuant une opération dans le village d’Assira al Qabliya, qui a été attaqué par des colons samedi, ont découvert des militants de Gauche dans l'une des maisons. "C’est notre devoir de venir exprimer notre solidarité avec les habitants", explique le militant Yonatan Polak

Ynet : Les FOI découvrent des militants de Gauche dans un village de Cisjordanie


Une unité des Forces d’Occupation Israélienne qui envahissait dans la nuit de samedi à dimanche le village cisjordanien d’Assira al Qabliya, situé près de la colonie d’Yitzhar, apparemment dans le cadre d'une opération destinée à arrêter des Palestiniens recherchés, a été surprise de découvrir des militants de Gauche dans l'une des les maisons.

Les militants sont arrivés dans la région suite aux émeutes qui ont éclaté dans le village samedi après qu’un Palestinien ait poignardé un enfant juif de neuf ans et que les colons soient descendus dans le village où ils ont causé d’importants dégâts.

Les Forces d’Occupation Israélienne auraient envahi le village dans la nuit afin de tenter de localiser le Palestinien qui a poignardé l'enfant. Les soldats ont été surpris de trouver un groupe de militants israéliens de Gauche dans l’une des maisons fouillées.

Les soldats ont informé le groupe que le village était sous couvre-feu et ont interrogé les militants sur les raisons de leur présence.

L’un des activistes israéliens, Yonatan Polak, a déclaré à Ynet que lui et ses amis étaient arrivés dans le village afin d'exprimer leur solidarité avec les habitants et tenter de réduire le niveau de violence.

"J'ai vu de mes propres yeux des colons jeter des pierres sur les Palestiniens, avec des soldats qui se tenaient là sans rien faire. Six personnes ont été blessées hier par balles réelles et il est de notre devoir de venir ici pour exprimer notre solidarité ", a t-il dit

Selon Polak, les troupes n’ont pas causé de dégâts dans la maison où il a été découvert avec ses amis, mais il a affirmé que la totalité du contenu d'une maison voisine attaquée a été jeté dans la rue et que les soldats y ont causé d’importants dégâts.

Le porte-parole du Bureau des FOI n'a pas encore répondu aux déclarations de Polak.


Une attaque à l’arme blanche suivie de représailles

Les violents affrontements dans la région ont commencé samedi par une attaque à l’arme blanche qui a blessé légèrement un enfant de 9 ans dans la colonie de Yitzhar où un Palestinien s’était infiltré pour mettre le feu à un bâtiment vide.

Le Palestinien est alors entré dans une autre maison, a poignardé l'enfant à cinq reprises et l’a jeté du balcon.

Après l'incident, des dizaines de colons ont fait irruption dans le village d’al-Asira Kabaliya, où ils ont tiré en l'air, brisé des fenêtres, causé d’importants dégâts et blessé plusieurs Palestiniens.

Les soldats des FOI ont confisqué les armes de deux colons, mais ne les ont pas arrêtés.

Selon les Palestiniens, six personnes ont été blessées par des balles réelles et des balles en acier recouvert de caoutchouc. Bien que des cartouches aient été retrouvées dans le secteur, les colons nient avoir tiré dans le village.

Les colons ont affirmé que la suite d’événements est le résultat de l’échec des FOI, puisque l'un des soldats avait repéré le Palestinien dans la colonie mais n'a rien fait.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ali Waked

Même date

14 septembre 2008