Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1306 fois

Jénine -

Zeita : La Marche pour la Liberté ouvre une porte

Par

Aujourd’hui, à Zeita, les Palestiniens ont été rejoints par l’International Solidarity Movement et des Israéliens pour marcher ensemble jusqu’à la porte et obliger son ouverture.
Cette porte interdisait 60 fermiers d’accéder à leurs terres depuis mai 2003. Ils ont été immédiatement confrontés à l’armée israélienne qui a repoussé les manifestants et a, à nouveau, fermé la porte.

Zeita : La Marche pour la Liberté ouvre une porte


Zeita : ouverture de la porte par les participants de la Marche de la Liberté

La Marche pour la Liberté qui a débuté vendredi dernier, le 30 juillet, en est à son 4ème jour et attend des centaines de personnes mardi matin quand elle va partir de Deir Al Ghussan.


Aujourd’hui, à Zeita, les Palestiniens ont été rejoints par l’International Solidarity Movement et des Israéliens pour marcher ensemble jusqu’à la porte et obliger son ouverture.

Cette porte interdisait 60 fermiers d’accéder à leurs terres depuis mai 2003. Ils ont été immédiatement confrontés à l’armée israélienne qui a repoussé les manifestants et a, à nouveau, fermé la porte. Les manifestants sont, d’abord, restés sur le site puis ont ensuite poursuivi la marche.

Des Palestiniens, des internationaux et des Israéliens se déplacent à pied le long du trace du Mur de l’Apartheid en traversant les villes et les villages pour arriver à Jérusalem le 19 août prochain.

L’objectif de la Marche pour la Liberté est de souligner la dévastation et la souffrance des Palestiniens et de leurs communautés suite à la construction du mur.

De plus, des organisations palestiniennes, internationales et israéliennes ainsi que des représentants de différentes institutions continuent de rejoindre la Marche.


Dimanche, le Ministre palestinien Qaddoura Faris et le gouverneur de Jénine, Quaddoura Musa se sont joints à la Marche qui allait d’Anin à Tura Ash Sharqiya.


Aujourd’hui, la Marche a été rejointe par les Rabbins pour les Droits de l’Homme. D’autres groupes vont s’ajouter aux manifestants tout le long de son parcours.


L’armée israélienne maintient une force presence et surveille la Marche en permanence.

Cependant, les manifestants pour la Liberté continuent de chanter et scander des slogans tout en poursuivant leur chemin à travers les champs et les villages le long du tracé du Mur.


Un porte-parole du groupe israélien “les Anarchistes Contre le Mur” qui a participé à l’action, a indique que c’était la première fois que des manifestants arrivaient à passer de l’autre côté de la barrière.

Les pacifistes et les habitants du village ont réussi à faire tomber la porte avec que la première patrouille de l’armée arrive sur le site

"Rien ne nous dissuadera de casser cette barrière” a indiqué Yonatan Pollack, des Anarchistes contre le Mur.

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

2 août 2004