Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1161 fois

Jénine -

Zubaidi : Nos chefs du Fatah et de l'Autorité Palestinienne sont des menteurs

Par

Zakaria Al-Zubaidi, ancien commandant éminent des Brigades des Martyrs Aqsa, la branche armée dissoute du Fatah, a fustigé les dirigeants du Fatah et le chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, et les a qualifiés de menteurs, avertissant que si un Etat palestinien n'était pas créé à la fin de 2008, les Palestiniens de Cisjordanie renverseraient définitivement la direction de l'AP.

Zubaidi : Nos chefs du Fatah et de l'Autorité Palestinienne sont des menteurs

Dans un entretien avec le quotidien israélien Ha'aretz, Zubaidi a dit que l'Autorité d'Abbas et l'armée israélienne d'occupation ont menti aux cadres des Brigades, après leur avoir promis l'amnistie et du travail s'ils renonçaient à la résistance contre l'occupation, mais rien n'est advenu.

Commentant un discours fait pendant une fête par un des dirigeants du Fatah, le chef Aqsa a dit : "A ce moment, lorsqu'un des chefs du Fatah a déclaré : 'Nous avançons sur la voie des martyrs et nous continuerons la résistance', je me suis approché de lui et je lui ai dit : 'Tu es un menteur, arrête de mentir au peuple'."

Le leader Aqsa a ajouté qu'à cause de la frustration et de l'absence de la branche armée du Fatah, de nombreux combattants des Brigades ont rejoint le Jihad Islamique.

Zubaidi a souligné que la direction de l'Autorité Palestinienne punit ses hommes tués dans des affrontements avec l'occupation israélienne en coupant leurs salaires versés à leurs familles après leur mort, pour empêcher quiconque songerait seulement à entreprendre des actions contre Israël.

Il a jouté que la seule préoccupation de l'Autorité Palestinienne, c'est la sécurité d'Israël qui est prioritaire à la sécurité des Palestiniens, citant comme exemple que lorsque les jeeps militaires israéliennes ont donné l'assaut à un camp de réfugiés palestiniens, l'appareil sécuritaire de l'AP n'a pas bougé, mais si un Palestinien avait tiré sur une jeep, il l'aurait arrêté sans la moindre hésitation.

Le chef Aqsa a enfin averti que si un Etat palestinien n'était pas établi à la fin de 2008, il y aurait la guerre en Cisjordanie , pas contre Israël ni entre le Hamas et le Fatah, mais contre l'autorité d'Abbas.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 avril 2008